bonjours,
voila mon pb, je veux saisir un nom, prenom et un mail et ensuite l enregistrer dans une base de donnée.
mais des que je lance ma page, c mon 1er message d erreur qui apparait : vous devez indiquez votre nom.
je met mon code en dessous, je pense que ca sera plus claire.
merci d avance si quelqu un a la solution.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <?php if(empty($nom)) { print("Vous devez indiquer votre Nom"); } elseif(empty($prenom)) { print("Vous devez indiquer votre Prénom"); } elseif(empty($mail)) { print("Vous devez indiquer votre adresse E-mail"); } else { //ajouter les donnees ds la base de donnée mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("base"); mysql_query("INSERT INTO clients VALUES('$nom', '$prenom', '$mail', '$telephone', '$adresse', '$codepostal', '$ville', '$pays', '$login', '$passe')"); mysql_close(); } ?> <div class="inscription"> <form method="post" action="<?php echo basename(__FILE__); ?>"> <p align="right"><br> Nom : <input name="nom" value="" size="30" type="text"> Prénom : <input name="prenom" size="30" type="text"> Adresse E-mail : <input name="mail" size="30" type="text"> <div align="right"> <input type="submit" value="Continuer >>" name="Continuer"> </div> </form> </div>