Bonjour à tous,
J'essaye de créer une procédure stockée avec phpMyAdmin sur une base MySQL v5.0.27
Voici le code de ma procédure et la réponse de MySQL :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 CREATE PROCEDURE ReplaceTime() BEGIN DECLARE done INT DEFAULT 0; DECLARE CONTINUE HANDLER FOR SQLSTATE '02000' SET done = 1; DECLARE cur CURSOR FOR SELECT findex,date, time FROM matable; DECLARE ffindex, fdate, ftime, ftemp VARCHAR(128); OPEN cur; REPEAT FETCH cur INTO ffindex,date, ftime; IF NOT done THEN ftime = RIGHT(ftime,8); fdate = LEFT(fdate,10); ftemp = CONCAT(fdate,ftime); UPDATE matable SET Date = ftemp WHERE findex = ffindex; END IF; UNTIL done END REPEAT; CLOSE cur; ENDJ'ai lu sur le forum que la syntaxe pour les procédure étaient liée au client, et que phpMyAdmin ne supporterai pas les ;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'INT DEFAULT 0' at line 3
Est ce que ça veut dire que c'est alors impossible avec phpMyadmin ? J'ai fait essayer ce code a une personne qui utilise mySQLquerry et il semble également avoir des erreurs de syntaxe. (Mais pas les mêmes, je vais essayer de récupérer son message d'erreur).
Si quelqu'un à une idée sur le sujet.... merci![]()
A+
Partager