Bon, ça c'était pour le coté objet, j'attaquerai le coté optimisation classique où "comment éviter d'appliquer bêtement des recettes de cuisine" plus tard

!
C'est bien la première fois que je lis ça.
L'utilisation de simpe quote n'est pas une "recette de cuisine", mais une règle. PHP autorise l'incorporation porc de variable directement dans des string, mais ça n'est PAS une utilisation normal.
Une variable est une variable et un string, c'est un string. Dans tous les langages c'est comme ça. Ensuite, pour un string, le simple quote est plus rapide car par déf, il n'est pas parsé. Donc pourquoi ne pas naturellement prendre le plus rapide?
J'ai vu une quantité de développeurs s'imaginer qu'en faisant de la POO ils auraient un code propre et optimisé.Arrêtez de rêver.
J'ai aussi vu un paquet de gens mettre des $_POST ou $_SESSION directement dans des classes, c'est effectivement porc. J'ai vu des gens mettre la couche métier dans la vue car ça va plus vite...On a tous vu plein de codes porcs.
La POO n'est-elle pas pour autant une très bonne manière de faire un code clair?
Pcq des gens s'en servent mal, il ne faut plus s'en servir?
Malheureusement avec PHP, l'objet se résume à cela. Et faire de l'objet avec un langage non typé qui ne gère pas la surcharge d'opérateur ça vous semble "optimisé" ?
PHP5 gére la surcharge de quelques opérateurs.
Je vois pas le lien entre optimisation et surcharge d'opérateur...
Le C ne gère pas la surcharge d'opérateur....pas optimisé
Bref, le sujet n'est pas l'optimisation, mais la propreté du code.
Tu as l'air d'en savoir long sur le sujet, pourtant, je vois rien de concret, que des remarques négatives, rien de constructif
Bon, ça c'était pour le coté objet, j'attaquerai le coté optimisation classique
Que ça soit Objet ou classique, je vois pas ce que tu as apporté à ce topic
Explique nous ceci par exemple
Pour faire de la bonne POO il faut faire une bonne conception objet.
80% des lecteurs n'ont à mon avis pas saisis le sens direct de ta phrase.
++
Pour tofou.letram
vive le singleton
Partager