Envoyé par
meliandah
Pour la commande echo lorsque vous faites des concaténations, PHP créera des variables temporaire indirectement pour assembler la chaîne finale, donc niveau perf le mieux est d'utilisé des virgules si vous voulez mais perso j'aime pas et je concatène très souvent en utilisant des simples quote qui ne lanceront pas le parser dans la chaîne de caractère. Pour ne pas utiliser la commande echo à par en utilisant les fonctions de flux directement je vois pas comment tu pourrai ressortir les variables, et PHP gère mieux le flux que toi, donc autant utiliser les echos :o.
Sinon une classe d'abstraction de la base de données ? CaD ? Une classe qui reflète la base de données ? Il faudra la modifier à chaque mise à jour ou rajout de champs/table dans la base de donnée, sans interférer avec les anciennent fonctions. Perso j'utilise un objet qui se connecte, génére les requêtes et les éxecutes pour me renvoyer le/les résultat(s).
Pour le codage général j'évite au maximum les echos quand même, sa ne sert à rien de mettre des blocs HTML en echo, sa irai plus vite de les mettre en dehors des balises PHP, il so'ccupera tout seul pour vous les mettre dans la flux de sortie.
Sinon on peut très bien créer des page HTML avec les fonctions DOM de PHP... un seul echo final : echo $dom->saveXML(); Mais pour cela il faut une très bonne organisation du projet afin de connaître la structure de ses pages avant, les classes CSS et tout ^^ et créer un objet qui permet de manipuler l'XML pour simplifier un peu le code.
Partager