Bonjour a tous,
Voilà plusieurs semaines que je travail sur un programme glade/c,
..et voilà plusieurs semaines que je traîne quelques erreurs (n'empêchant pas mon programme de tourner, et donc d'avancer sur autre chose) innérantes a mes premiers pas sous gtk.
Je vous les poste le plus clairement possible,
en espérant que vous ayez le soin de m'indiquer la route!
"attention : passage de l'argument n°1 de « gtk_entry_get_text » d'un type pointeur incompatible"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ... const char * mode_repertoire; ... void on_mode_changed (GtkEditable *editable, gpointer user_data) { mode_repertoire = gtk_entry_get_text(GTK_EDITABLE(editable)); } ...
"attention : passage de l'argument n°1 de « gtk_entry_set_text » d'un type pointeur incompatible"
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 ...void on_parcourir_clicked (GtkButton *button, gpointer user_data) { GtkWidget * selecteur = create_mode_selecteur(); //creat_mode_selecteur est la boite de selection de dossier. switch (gtk_dialog_run(GTK_DIALOG(selecteur))) { case GTK_RESPONSE_OK: mode_repertoire = (gtk_file_chooser_get_filename(GTK_FILE_CHOOSER(selecteur))); gtk_widget_destroy(selecteur); gtk_entry_set_text(GTK_LABEL(entry_mode), mode_repertoire); case GTK_RESPONSE_CANCEL: gtk_widget_destroy(selecteur); } } ...
et encore "attention : passage de l'argument n°1 de « gtk_toggle_button_set_active » d'un type pointeur incompatible"
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 ... extern check_spec; ... void souvenir() { char * mot = malloc(50); FILE * f = fopen(sh,"r"); if (mot == NULL) { fprintf(stderr,"\nmalloc failure. \n\n"); fclose(f), f == NULL, free(mot); exit(EXIT_FAILURE); } if (f == NULL) { fprintf(stderr,"\nfopen failure. \nIt's not obligatorily an error if you run Hodierna for the first time. \n\n"); } else { while ( fscanf(f,"%s",mot) != EOF ) { if (!strcmp(mot,"-spec")) gtk_toggle_button_set_active (check_spec, TRUE); } free(mot), mot == NULL; fclose(f), f == NULL; } }
voilà.
J'ai lu la doc, plusieurs fois, en long, en travers et a l'envers!
Et dans tout les sens j'ai forcement loupé quelque chose.
Un peu d'aide serait la bien venue :°)
Partager