Bonjour.
Alors je me suis mis à l'opengl (+Glut, OpenGlut) récemment et voila que je bloque sur un point qui je le pense (je l'espère) doit avoir une solution simple!
Voila j'ai un cube basique et j'aimerais pouvoir récupérer suite à un clic sur celui-ci la position exact du clic et cela avec les coordonnées du même type que celles avec lesquelles j'ai dessiner le cube.
J'utilise une fonction void clic(int button, int state, int x, int y) associée à la glutMouseFunc() de glut, x et y contiennent les coordonnées du curseur mais selon les portions de la fenêtre et j'aimerais en déduire la position par rapport au cube sachant que ce dernier effectue des rotations d'angles rX et rY autour des axes X et Y...
Voila je demande votre aide afin de m'eclaircir sur ce point, certaines choses sur les différentes matrices restent encore obscures pour moi et si quelqu'un pouvait me laisser une explication et/ou un petit bout de code qui pourait m'aider je lui serais reconnaissant!
Merci d'avance.