Bonjour,
J'ai besoin de construire une classe pour réaliser un plugin à partir d'un code de base (affichage des éléments d'un flux rss avec simplepie, qui a l'air fort pratique :-) ). Mais j'en suis à un niveau de php de base (je tatouille du if {} jusqu'au while, les fonctions de base quoi, mais pas les autres). J'ai quand même essayé de faire ceci :
Mais cela ne marche pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <? class tplTrululu { public static function Tagada($attr) { require($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . '/php/simplepie.inc'); $feed = new SimplePie(); $feed->feed_url('http://www.yazerty.net/feed/rss2'); $feed->cache_location($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . '/cache'); $feed->init(); $feed->handle_content_type(); if ($feed->data) { echo $feed->get_feed_link(); $max = $feed->get_item_quantity(5); for ($x = 0; $x < $max; $x++) { $item = $feed->get_item($x); echo "$item->get_permalink()"; echo "$item->get_title()"; } } } } ?>. Pourtant le code suivant marche parfaitement :
Je ne comprends pas ce qui passe mal. J'ai regardé quelque exemple de scripts avec des classes mais je ne vois toujours pas pourquoi mon bidule ne sort pas un truc (là la page est blanche).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php require($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . '/php/simplepie.inc'); $feed = new SimplePie(); $feed->feed_url('http://www.yazerty.net/feed/rss2'); $feed->cache_location($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . '/cache'); $feed->init(); $feed->handle_content_type(); if ($feed->data) { $max = $feed->get_item_quantity(5); for ($x = 0; $x < $max; $x++) { $item = $feed->get_item($x); ?> <!-- Get the title of the news item and link it back to the original post --> <h2> <a href="<?php echo $item->get_permalink(); ?>"> <?php echo $item->get_title(); ?> </a> </h2> <?php } ?> <!-- From here on, we're no longer using data from the feed. --> <?php } ?>
Pourriez-vous m'aider svp :- ?
Partager