Bonjour a tous. Je voulais savoir si c'est possible de faire en sorte que lorsque l'on appui sur le bouton Entrée du clavier, une action se passe (comme rechercher par exemple) et si oui, comment? D'avance merci pour votre aide.
Bonjour a tous. Je voulais savoir si c'est possible de faire en sorte que lorsque l'on appui sur le bouton Entrée du clavier, une action se passe (comme rechercher par exemple) et si oui, comment? D'avance merci pour votre aide.
Regarde du côté des écouteurs d'événement au niveau du clavier les keyListener
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/index.html
Sinon plus généralement, regardes les écouteurs d'événement![]()
Ok merci je regarde. Mais je ne savais pas du tout par ou commencer a chercher. Je me doutais bien que il y allais avoir du listener... lol
Ensuite dans ta méthode de listener tu fais ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 public void keyTyped( KeyEvent e ) { if ( e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_ENTER ) { // La touche ENTREE a été tapée } }
Je n'ais pas de methode listener, je ne fais que récupérér mes données et ensuite c'est dans le submit que tout ce passe.
Il faut un actionListener :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 JButton submit = new JButton("Submit"); submit.addActionListener( new ActionListener(){ public void actionPerformed(ActionEvent ){ //action a faire sur clique du bouton } });
Partager