Bonjour,

Dans mon animation Flash, je souhaite reconnaître les touches du clavier pour mieux les exploiter.
J'ai lu qu'il valait mieux ne pas utiliser getascii (à cause d'un problème azerty/qwerty). du coup, j'utilise getcode. mais getcode semble poser des problèmes : une amie disposant d'un mac m'a dit que le "M" n'était pas reconnu.

Pourriez vous m'aider ?
Merci

Voici la trame de code que j'utilise :
_root.onKeyUp = function () {
aux = Key.getCode(this);
if ((aux == Key.ENTER) and (_currentframe == 8)) {
// initialiser l'animation (aucun souci)
} else if ((_currentframe > 8) and (_currentframe < 15)) {
if (aux == Key.ESCAPE) {
// appel à une fonction (aucun souci)
} else if (aux == Key.BACKSPACE) {
// retirer un caractère (aucun souci)
} else if (aux == Key.SPACE) {
// ajouter le caractère "espace" à libelle (aucun souci)
} else if ((((aux>"47")&&(aux<"58"))||((aux>"95")&&(aux<"106"))||((aux>"64")&&(aux<"91")))&&(length(reponse.SOLUTION.text)<15)) {
if ((aux>"47")&&(aux<"58")) {
libelle += ""+(aux - 48);
} else if ((aux>"95")&&(aux<"106")) {
libelle += ""+(aux - 96);
} else {
libelle += (chr(ord("A") + aux - 65));
}

}
}
}
Key.addListener (_root);
en gros, dans la partie bleue, je cherche à détecter les caractère a à z (minuscule ou majuscule) et 0 à 1 (sachant que taper sur "&" et afficher "1" me convient très bien).