Bonsoir à tous !
J'essaie déséspéremment de mettre à jour ma Debian avec :
Mais la mise à jour ne peut aboutir car des erreurs sont rencontrées lors de la suppression du paquet turck-mmcache :-(
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part apt-get update && apt-get -u dist-upgrade
J'essaie alors de supprimer turck-mmcache avant de lancer la mise à jour en faisant :
Voilà les erreurs que je reçois :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part apt-get remove --purge turck-mmcache
Que faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 # apt-get remove -f turck-mmcache Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Les paquets suivants seront ENLEVÉS : turck-mmcache 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 201 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives. Après dépaquetage, 214ko d'espace disque seront libérés. Souhaitez-vous continuer ? [O/n] (Lecture de la base de données... 172008 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de turck-mmcache ... You are removing the Turck-MMCache module from php4. To disable it you need to remove references to mmcache.so from /etc/php4/apache/php.ini and/or /etc/php4/apache/php.ini. Do you want me to do it for you now? [Y/n] /var/lib/dpkg/info/turck-mmcache.prerm: line 48: /bin/rm: Liste d'arguments trop longue dpkg : erreur de traitement de turck-mmcache (--remove) : le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 1 You are installing Turck-MMCache for php4, but it is not yet enabled in your /etc/php4/apache/php.ini and/or /etc/php4/cgi/php.ini files. To enable it you need to add these lines: zend_extension="/usr/lib/php4/20020429/mmcache.so" ; turck-mmcache mmcache.shm_size="16" ; turck-mmcache mmcache.cache_dir="/var/cache/turck-mmcache" ; turck-mmcache mmcache.enable="1" ; turck-mmcache mmcache.optimizer="1" ; turck-mmcache mmcache.check_mtime="1" ; turck-mmcache mmcache.debug="0" ; turck-mmcache mmcache.filter="" ; turck-mmcache mmcache.shm_max="0" ; turck-mmcache mmcache.shm_ttl="0" ; turck-mmcache mmcache.shm_prune_period="0" ; turck-mmcache mmcache.shm_only="0" ; turck-mmcache mmcache.compress="1" ; turck-mmcache Do you want me to do it for you now? [Y/n] Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : turck-mmcache E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Je cherche à lire le fichier de logs de dpkg mais je ne le trouve pas, il devrait se trouver ici : /var/log/dpkg.log ...
Merci de bien vouloir m'aider, je suis perdu !
aliasjcdenton![]()
Partager