salutation all,
je voudrais tester Linux mais quelle est la "meilleur" version ...?
ou le télécharger (version d'évaluation..)?
a quel prix ?
merci![]()
salutation all,
je voudrais tester Linux mais quelle est la "meilleur" version ...?
ou le télécharger (version d'évaluation..)?
a quel prix ?
merci![]()
Il n'y a pas réellement de meilleur linux, juste des distrib différentes.
Tout dépend de ce que tu recherches.
Donc qu'attends tu de linux, pouquoi veux tu l'utiliser.
ET puis les versions d'évaluation
Les grandes distribution destiné aux utilisateurs sont gratuites (OpenSuSE, Debian, Fedora Core, (K)Ubuntu, Gentoo, Mandriva(mais avec quelques restrictions sur les updates pour Mandriva si je me souviens bien)...), par contre celles destinées aux entreprises peuvent être achetées, mais le prix ne concerne que le support en général, donc l'utilisateur lambda n'en a rien à cirer.
++
ok
bin en faite se serai juste pour faire du reso, une utilisation assé basique... je sais pas si tu vois ce que je veux dire ...
mais toi que prendrais tu, ou que trouves tu de mieu en linux??
maxime
Debian etch, biensûre
http://www.debian.org une versio netinstall en cd iso et ca roule.
Merci mais je ne trouve pas de version d'évaluation que du payant ~1.45euro et je n'est que 14ans donc pas de carte de credit, et my father ne veut pas acheter sur internet^^ donc es que vous auriez un lien svp
Merci ...![]()
Pour debian?Envoyé par manpac
![]()
Bon, on arrête de déconner, il n'y a pas de version d'évaluation de débian, il y a la version complète disponible, c'est tout. Toutes (ou presque... doit bien y'en avoir une qui ne l'est pas...) sont disponibles en versions complètes gratuitement en téléchargement libre. Ca ne sert absolument à rien de faire une version d'éval...
|PaRa-BoL t'a donné le lien, faut lire le menu un peu... (obtenir debian > images iso de cédéroms)
Après, si tu veux tester avant d'installer sur le pc, télécharge un live-cd. Ubuntu propose ça (et beaucoup d'autres, mais ubuntu est le truc à la mode en ce moment). Je te laisse chercher ubuntu dans google, c'est pas trop dur de trouver un lien (d'ailleurs, c'est le premier qui sort... et le second c'est pour le téléchargement..)
Si tu as des problèmes avec google: http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=262068
Partager