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 | struct commandeMarcherSur 
{
    virtual 
    type_resultat // est-ce vraiment utile ? je ne sais pas
    do(
        /*in,out*/ type_entite & marcheur, 
        /*in,out*/ type_case   & case)
    {} // implémentation vide par défaut
};
 
struct commandeMarcherSurPiege : commandeMarcherSur 
{
    virtual 
    type_resultat // est-ce vraiment utile ? je ne sais pas
    do(
        /*in,out*/ type_entite & marcheur, 
        /*in,out*/ type_case   & case)
    {
        if (marcheur.test_reflexes(piege_.getSeuilEsquive())) {
            piege_.declenche(marcheur, case);
        }
    }
 
    commandeMarcherSurPiege(
        type_piege_descripteur & piege_descripteur) 
    : piege_(piege_descripteur)
    {}
private:
    type_piege piege_; // une instance de piege se construit à 
                       // partir d'une description de piege
};
 
struct type_case
{
    ....
    void traversePar(type_entite & marcheur) {
        if (entite.enTrainDemarcher())
            actionMarche_->commandeMarcherSurPiege(marcheur,*this);
        else ...
        // on doit pouvoir faire beaucoup mieux avec le patern state
    }
private:
    commandeMarcherSur  * actionMarche_;
    // se construirait aussi depuis une description de commandeMarcherSur
};
 
struct type_piege 
{
    type_seuil   getSeuilEsquive() const;
    type_quantite quantiteDegats() const;
 
    void declenche(type_entite & entite, type_case & case) {
         entite.recoitDegats(categorie_degats_, quantiteDegats());
         if (--nb_charges_) 
             case.changeActionMarche("nil");
             // avec de l'héritage, on aurait été embétés à devoir 
             // changer le type de l'objet courant. Là, c'est juste un 
             // attribut qui change
             // Et attention au "delete this;" => à refactorer peut-être
    }
 
private:
    // ensemble(=champs de bits)
    type_categorie_degats categorie_degats_; 
 
    int nb_charges_; // init à 1 pour la majorité des pieges.
}; | 
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