Bonjour tout le monde,
Je travaille sur la bibliotheque OpenCV, elle permet de traiter des images. Les images sont initilaisees avec leur Size , le Depth et le nombre de channels. Mon probleme est d ordre structurelle:
j ai declare une fonction dans laquelle j ai soumis une condition :
Ma fonction se lance et travaille sans la condition. Des que la souris est enfoncee la condition est verifiee et l image est bien determinee ( une seule fois, apres elle doit etre utilisee avec les meme parametres determines ) et sera utilisee dans la meme fonction mais hors la condition. car la fonction va etre apellee plusieurs fois )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 fonction { intialisation image ( mais sans les parametres size, depth et channel juste un pointeur ) if { ici vont etre les parametres fixes } la je vais utiliser image }
Le compilateur me renvoit l erreur que l image n est pas declaree avec ts ses parametres . ( Car la fonction va travailler, apres que l image est determinee, sans la condition ).
J ai beau essayer a declarer l image ( son pointeur ) globalement mais ca marche pas.
Est ce que je dois declare l image hors la fonction pour qu elle retient ses parametres, ou je dois mettre des variables globales hors la fonction qui enregistre dans la condition les parametres de l image ?
un coup de pouce me faire bien plaisir
Merci.
Partager