bonjour, alors voilà, je programme en C

le jeu que j'ai fais utilise est sous forme d'un tableau

mais comment faire pour prendre en compte les changements après un clic ?

j'arrive à isoler les variables dont j'ai besoin, j'ai un int i, et un int j qui arrivent à s'enrengistrer mais comment faire pour "revenir" où dois je placer une boucle ?

voilà une partie du code :


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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i nt main (int argc, char *argv[]){
 
[...]
 
 
     gtk_init(&argc, &argv);
 
     Fenetre = gtk_window_new(GTK_WINDOW_TOPLEVEL);
     gtk_window_set_title(GTK_WINDOW(Fenetre), "Bataille");
 
 
  	// g_signal_connect (G_OBJECT (Fenetre), "destroy", G_CALLBACK (  gtk_main_quit ) , NULL);
 
 
  	 {
 
     Table = gtk_table_new(12, 11, FALSE); // cree une table de 11 lignes 10 colonnes
     gtk_container_add(GTK_CONTAINER(Fenetre), Table);
 
 
 
   Quitter = gtk_button_new_from_stock (GTK_STOCK_QUIT);
 
    g_signal_connect (G_OBJECT (Quitter), "clicked", G_CALLBACK (cb_quit), NULL);
 
 
     gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(Table), Quitter, 0, 3, 11, 12);
 
 
 
 
 
 
        Save =  gtk_button_new_from_stock (GTK_STOCK_SAVE);
 
 
 
 
 
 
 
 
      gtk_signal_connect (GTK_OBJECT (Save), "clicked",
                    GTK_SIGNAL_FUNC (clicj),  (gpointer) ssave);
 
  gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(Table), Save, 3, 7, 11, 12);
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   Load = gtk_button_new_from_stock (GTK_STOCK_OPEN);
 
    gtk_signal_connect (GTK_OBJECT (Load), "clicked",
                       GTK_SIGNAL_FUNC (clici),  (gpointer) lload);
 
        gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(Table), Load, 7, 11, 11, 12);             
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  for(i=0;i< 10 ; i++){
 
sprintf(nombre, "%d", i+1);
 
 
 
 
 
 
 
       Bouton = gtk_button_new_with_label(nombre); // je cree un nouveau bouton
 
    gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(Table), Bouton, 1+i, (2+i), 0, 1);
 
 
 
     Bouton = gtk_button_new_with_label( (char*) lettre); // je cree un nouveau bouton
 
 
    gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(Table), Bouton, 0, 1, (1+i), (2+i));
 
 
 
    lettre[0]=lettre[0]+1;
 
 
 
     }
 
 
 
 
for(i=0; i< 10; i++){  
   for(j=0; j< 10 ; j++){ 
 
 
 
 
 
char touche[3]="To", eau='o';
 
char c='A';
 
 
	if(joueur1.tabmem[i][j]==-2)
	Bouton = gtk_button_new_with_label("&");
 
	if(joueur1.tabmem[i][j]==-1)
	Bouton = gtk_button_new_with_label("..");
 
	if(joueur1.tabmem[i][j]==0 || joueur1.tabmem[i][j]==1)
	Bouton = gtk_button_new_with_label("~~");
 
	if(joueur1.tabmem[i][j]==2)
	Bouton = gtk_button_new_with_label("SM");
 
	if(joueur1.tabmem[i][j]==3)
	Bouton = gtk_button_new_with_label("FR");
 
	if(joueur1.tabmem[i][j]==4)
	Bouton = gtk_button_new_with_label("DE");
 
	if(joueur1.tabmem[i][j]==5)
	Bouton = gtk_button_new_with_label("PA");
 
 
 
     //gtk_toggle_button_set_state (GTK_TOGGLE_BUTTON (&i), 1);  
 
 
 
 
 
 
      gtk_signal_connect (GTK_OBJECT (Bouton), "clicked", //pour récupérer les variables j'ai essayé avec une structure de type point mais ça voulait pas fonctionner ... :s les variables sont à la fin dans joueur1.i et joueur2.j 
 
 
                       GTK_SIGNAL_FUNC (clici),  (gpointer) i);
 
       gtk_signal_connect (GTK_OBJECT (Bouton), "clicked",
                       GTK_SIGNAL_FUNC (clicj),  (gpointer) j);
 
 
 
 
 
     gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(Table), Bouton, (1+j), (2+j), (1+i), (2+i));
 
     }
 
}
 
 
}
 
  gtk_widget_show_all(Fenetre);
 
 
 
     gtk_main(); 
 
return(0);
}
merci bcp de votre aide