salut,
J'ai besoin de savoir quel est le fichier ou la variable d'environnement, qui sauvegarde les caractères tapés au clavier dans un terminal
et merci
salut,
J'ai besoin de savoir quel est le fichier ou la variable d'environnement, qui sauvegarde les caractères tapés au clavier dans un terminal
et merci
merci, car j ai besoin d un script qui est une fois excuté sauvgrade tout les caractères tappé dans le terminal, une fois la chaine "fin" sera tappé il doit sauver tout dans "save.txt" et le prosessus de script doit etre killéEnvoyé par becket
est ce que c est possible???
c'est idiot dans la mesure ou il existe déjà de réinventer.
repart de l'existant et fait un simple tri dont le résultat est copié dans save.txt
c'est quand même plus simple et surtout ça bouffera moins de ressources.
merci frp31, mais je suis débutant, et je suis la pour demandé d l aide, et si tu peu m expliqué mieux ce que tu veux dir ca sera mieux, et merci encorEnvoyé par frp31
![]()
c'est vrai que j'aurai du laisser un exemple
disons que le .bash_history te suffises comme historique entre les commandes TOTO et TITI
tu peux écrire une boucle qui
lit le fichier .bash_history avec numérotation de ligne (pour repérer TOTO)
copier le fichier depuis cette ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cat -n fichier | grep TOTO | cut -d"T" -f1
et enfin couper toute la fin (au dela de TITI).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part tail -f nombredelignesdepuislafin fichier > fichier_destination
merci frp31, ce fichier (.bash_history) existe dans touts les distributions ?? sont emplacement exact?
et pour le script, je veux qu il sauvgrade just les caractères tappé aprés son excution, et dès que "fin" sera tappé le processus de script s'arrete (kill)
j esper que t as compris![]()
regarde du coté de la commande script (man script) , elle permet de sauvegarder dans un fichier TOUT ce qui est tapé a l'ecran .
ok merci a vous tous
Partager