IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau Discussion :

SMTP bloqué ?

Sujet :

Réseau

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut SMTP bloqué ?
    Bonjour, je vous soumet une nouvelle fois un problème sur lequel je bloque
    en esperant que certains sauront y répondre.

Mon entreprise possède son propre serveur de mail (sendmail). Celui ci est derrière un firewall linux (vive les IPTABLES ^^"), et nous possédons une adresse IP publique fixe.

De nombreux utilisateurs se retrouvent en déplacement, et souhaiteraient utiliser leur messagerie depuis Internet, sachant qu'on ne connait pas forcément le fai ou ils se trouvent.

Coté POP pas de soucis, les utilisateurs réceptionnent bien leurs mail en utilisant notre adresse publique et leur compte de messagerie.

Par contre impossible d'envoyer un mail, le SMTP ne passe pas visiblement.
    J'ai déjà commencé à chercher du coté des iptables, mais ca me semble bon.

Lors de l'envoie du mail depuis l'exterieur (avec thunderbird comme client de messagerie), une petite fenetre s'ouvre : connexion à 'addresse_publique', puis connecté à 'adresse publique', il me demande de saisir le mot de passe de mon compte, mais ne semble pas en prendre compte
    Il me mets "L'envoi du message a échoué.

Le message ne peut etre nevoyé a cause d'un echec de connexion au serveur SMTP. Le serveur est peut etre indisponible, ou il refuse les connexions SMTP.
    Veuillez vérifier que les parametres de votre serveur SMTP sont correct blablabla.

Si vous avez des pistes intéressantes, je suis tout ouï ^^
    PS : il n'y a pas de soucis depuis notre réseau local, le SMTP fonctionne tres bien.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par kanon90
    Bonjour, je vous soumet une nouvelle fois un problème sur lequel je bloque
    en esperant que certains sauront y répondre.

Mon entreprise possède son propre serveur de mail (sendmail). Celui ci est derrière un firewall linux (vive les IPTABLES ^^"), et nous possédons une adresse IP publique fixe.

De nombreux utilisateurs se retrouvent en déplacement, et souhaiteraient utiliser leur messagerie depuis Internet, sachant qu'on ne connait pas forcément le fai ou ils se trouvent.

Coté POP pas de soucis, les utilisateurs réceptionnent bien leurs mail en utilisant notre adresse publique et leur compte de messagerie.

Par contre impossible d'envoyer un mail, le SMTP ne passe pas visiblement.
    J'ai déjà commencé à chercher du coté des iptables, mais ca me semble bon.

Lors de l'envoie du mail depuis l'exterieur (avec thunderbird comme client de messagerie), une petite fenetre s'ouvre : connexion à 'addresse_publique', puis connecté à 'adresse publique', il me demande de saisir le mot de passe de mon compte, mais ne semble pas en prendre compte
    Il me mets "L'envoi du message a échoué.

Le message ne peut etre nevoyé a cause d'un echec de connexion au serveur SMTP. Le serveur est peut etre indisponible, ou il refuse les connexions SMTP.
    Veuillez vérifier que les parametres de votre serveur SMTP sont correct blablabla.

Si vous avez des pistes intéressantes, je suis tout ouï ^^
    PS : il n'y a pas de soucis depuis notre réseau local, le SMTP fonctionne tres bien.

si les utilisateurs sont connectés à Internet via leur FAI, alors c'est celui-ci qui bloque l'accès au port SMTP de votre serveur…

pour envoyer un mail ils doivent utiliser le serveur SMTP de leur FAI qui sert de relai…

pour envoyer un mail en utilisant votre serveur, il faut qu'ils se connectent à votre réseau d'entreprise à travers un tunnel… (VPN)

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    oki merci bien pour ta réponse. Il est vrai que je ne pensais plus a ce soucis.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je relance ce sujet, mon supérieur hiérarchique n'étant pas persuadé de la réponse apportée, je vais donc continuer à fouiller

Voici donc l'apercu de mon réseau (vite fait ) pour être certain que l'on parle de la même chose :

Pour récupérer mon courier depuis un portable itinérant, j'utilise POP avec kanon90#192.168.1.100@adresse_ip_publique (ne me demandez pas d'ou vient cette syntaxe je ne le sais pas) et cela fonctionne, je récupère bien mes mails.

si je mets cela dans le SMTP, cela me demande un mot de passe lorsque j'essaie d'envoyer un mail, mais il ne semble pas qu'il le prenne en compte ???
    est ce le mdp de mon compte de messagerie ou un autre ?

des idées ?

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par kanon90
    Je relance ce sujet, mon supérieur hiérarchique n'étant pas persuadé de la réponse apportée, je vais donc continuer à fouiller

(
    et pourtant - bien que cela dépende du FAI - c'est bien la réponse dans la majorité des cas…

la plupart des FAI empêchent les connections au port 25 d'un serveur qui n'est pas le leur…

si vous voulez envoyer des mails directement par un autre serveur SMTP (sans passer par le Web mail…), il faut d'abord contourner ce problème…

Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Dis moi peux tu essayé de tapez sur un de tes pc sous windows dans cmd

telnet tonserveursmtp 25 et voir si tu a une réponse

Discussions similaires

1. Smtp port bloqué ?
    Par Elwe31 dans le forum RedHat / CentOS / Fedora
    Réponses: 2