Bonjour, je vous soumet une nouvelle fois un problème sur lequel je bloque
en esperant que certains sauront y répondre.
Mon entreprise possède son propre serveur de mail (sendmail). Celui ci est derrière un firewall linux (vive les IPTABLES ^^"), et nous possédons une adresse IP publique fixe.
De nombreux utilisateurs se retrouvent en déplacement, et souhaiteraient utiliser leur messagerie depuis Internet, sachant qu'on ne connait pas forcément le fai ou ils se trouvent.
Coté POP pas de soucis, les utilisateurs réceptionnent bien leurs mail en utilisant notre adresse publique et leur compte de messagerie.
Par contre impossible d'envoyer un mail, le SMTP ne passe pas visiblement.
J'ai déjà commencé à chercher du coté des iptables, mais ca me semble bon.
Lors de l'envoie du mail depuis l'exterieur (avec thunderbird comme client de messagerie), une petite fenetre s'ouvre : connexion à 'addresse_publique', puis connecté à 'adresse publique', il me demande de saisir le mot de passe de mon compte, mais ne semble pas en prendre compte
Il me mets "L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut etre nevoyé a cause d'un echec de connexion au serveur SMTP. Le serveur est peut etre indisponible, ou il refuse les connexions SMTP.
Veuillez vérifier que les parametres de votre serveur SMTP sont correct blablabla.
Si vous avez des pistes intéressantes, je suis tout ouï ^^
PS : il n'y a pas de soucis depuis notre réseau local, le SMTP fonctionne tres bien.

Répondre avec citation

Partager