Bonjour à tous

Je vient vous exposer une petite colle que l'on m'a poser et sur laquelle je planche depuis 1 semaine sans vraiment trouver quelque chose.

Alors pret?

Voila je doit créer un script qui analyse le fichier de log de iptables, qui a était deplacé et qui n'enregistre que les drop de ICMP.

A partir de ce fichier log, le script doit compter un certain nombre de fois la presence d'un adresse MAC precise dans un laps de temps court ( 10 seconde).

Une fois cette tache faite, le script doit ouvrir un port de iptable pour laisser passer ssh sur le port 38 ( pas 22 ), port qui a était modifier dans sshd.conf donc pas de redirection.

Le port bien sur ne doit pas rester étername ouvert ( sinon ça sert a rien hein ), il doit donc se refermer 30 min plus tard automatiquement.

Ensuite le script doit vider le fichier de log afin de ne pas retrouver a l'infini la MAC.

Et pour finir le script doit tourner en premanence

hi hi voila la colle

celui qui pourra me filler un coup de main ou de pouce sera beni pendant 30 ans et sur 15 générations

merci d'avance

voici les tables de iptables si ça peut aider

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
#!/bin/sh

# Nous vidons toutes les chaines
iptables -F

# Nous supprimons les chaines non standards
iptables -X

# permet de prefixer  la valeur [LOG_ICMP]
iptables -A INPUT -p icmp --icmp-type echo-request -j LOG --log-prefix "[LOG_ICMP]" --log-level=6

# Par defaut tout est ferme
iptables -P INPUT DROP
iptables -P OUTPUT DROP
iptables -P FORWARD DROP

# La machine locale est sure
iptables -A INPUT  -i lo -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o lo -j ACCEPT

# Resolution DNS pour le firewall
iptables -A INPUT  -i eth0 --protocol udp --source-port 53 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o eth0 --protocol udp --destination-port 53 -j ACCEPT
iptables -A INPUT  -i eth0 --protocol tcp --source-port 53 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o eth0 --protocol tcp --destination-port 53 -j ACCEPT 

# connexions Firewall-Internet
iptables -A OUTPUT -p tcp --dport 80  -o eth0 -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -p tcp --dport 443 -o eth0 -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -A INPUT  -p tcp --sport 80  -i eth0 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -A INPUT  -p tcp --sport 443 -i eth0 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

#Enleve les log de l'ecran
echo "0 4 1 3" > /proc/sys/kernel/printk

echo "Terminer"

# Fin du fichier