Bonjour à tous!
je developpe une application qui doit gérer des images en transparence, en gros, elle permet de charger simplement des images dans un TImage.
J'utilise la propriété Transparence du composant TImage, mais selon l'image j'obtient des résultats peu satisfaisants.
Admétons que mon image soit un fruit, et que la couleur transparente soit du bleu clair, et bien si je charge cette image il restera des pixels bleu clair autour de mon fruit. Le reste étant transparent. Le probleme peut parfois même aller jusqu'à produire une sorte de "nuage" de point sur la zone qui devrait être transparente.
Je pense que ceci est une conséquence du traitement des images en amont, je suppose que Photoshop ou n'importe quel autre logiciel, modifie un peu les pixels "de fond" qui sont proches de l'objet pour rendre la transition entre deux couleurs plus naturelle.

J'en vient à ma question, existe t'il selon vous un moyen de me débarasser de cette mauvaise transparence au niveau de delphi et non du traitement.
Puis-je obtenir une transparence parfaite ou non?

(J'ai songé utiliser une couleur transparente du genre (R:0,V:0,B:255) puis "Supprimer" tout pixel dont R et V valent 0. Mais j'ai peur que mes pixels récalcitrant soient de couleurs un peu plus variés, il suffirait que la couleur soit de (R:1,V:0,B:255) pour qu'il passe à travers les mailles...)

J'ai essayé d'expliquer au mieux mon probleme, j'espere avoir réussi, merci d'avance de vous être penché sur la chose