Bonjours
j'essai d'insérer des données via la saisie sur une page dans une base de donnée en local
mais le probléme c'est que ca ne veut pas insérer dans la base de donnée et je ne vois pas mon erreur merci de m'aider
Bonjours
j'essai d'insérer des données via la saisie sur une page dans une base de donnée en local
mais le probléme c'est que ca ne veut pas insérer dans la base de donnée et je ne vois pas mon erreur merci de m'aider
As-tu vérifié quelles parties de ton script étaient exécutées ?
Pour débugger ce type de problème tu peux rajouter un "or die(mysql_error())"
Exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $requete = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
Tu peux aussi tester tes requêtes directement dans le SGBD et quand tu sais qu'elles fonctionnent, tu les inclus dans ton code php.![]()
oui et bien j'ai regarder d'un peu plus prés ma table et c'était mon id qu'il n'allait pas je ne l'avais pas autoincrémenter
merci de pour vos conseils
comme vous avez pu le voir dans mon code j'ai mis des morceauw en commentaires pour corriger les problémes un par un
mais
je vous explique ce ue je veux faire
sur une page on saisipar exemple le nom du client et le nom du projet
mais ce n'est pas dans la même table alors comment ca se passe au niveau des INSERT?
je précise j'ai mis l'id_en clé étrangére pour les tables donc ca fait le lien normalement
merci
Tu fais une requête INSERT dans chacune de tes tables, ce n'est pas plus compliqué.
ok merci je v essayer comme ca en cas de probléme je post
ba en fait ca marche a moitié je fait mon insert mais je c pas si il faut changer le nom de la variable car c soit le nom de projet qui est enregistré soit c le nom du client
$sql = "INSERT INTO projet VALUES ( '', '$nom_projet', '', '', '')";
$sql = "INSERT INTO client VALUES ( '', '$cli_concerne', '', '', '', '', '', '')";
que je change de nom c'est à dire $sql1 ca ne change pas
o ba merci c'est vraiment cool pour une fois j'ai réussi a trouver le probléme
merci encore votre forum est trop cool
Partager