Bonjour !
j'ai réalisé un petit jeu en C ; pour le moment il tourne uniquement dans un terminal, et j'aimerais bien faire quelque chose en graphique. En fait je PENSE que c'est assez simple et que le code doit déjà exister quelque part (en fait je ne veux surtout pas faire de cela une priorité pour mon jeu). Donc si quelqu'un pouvait me dire si cela est facilement réalisable avec les bibliothèques SDL que, je le reconnais, je connais très mal, j'ai lu quelques cours et tuto là-dessus, mais sans prof, on s'y perd facilement :
Pour simplifier, j'ai un tableau carré global de côté "taille" contenant donc taille² éléments, disons des char, 11 possibles (disons soit 'a', soit 'b', 'c', 'd', 'e', 'f', 'g', 'h', 'i', 'j', ou soit 'k'). Je voudrais tout bêtement faire une fonction en SDL permettant d'afficher ce tableau avec, je ne sais pas, des petites couleurs pour représenter les éléments, et de le réafficher à chaque rappel de la fonction (passage dans une boucle durant laquelle le tableau a été modifié par les diverses fonctions de mon jeu), et puis éventuellement proposer à chaque passage au joueur d'appeler une fonction de son choix, parmi 6.
Demandez moi si vous voulez plus de précisions sur le jeu !
Je m'avance peut-être un peu, mais ça ne doit pas être bien difficile, je suis même sûr que quelque chose de proche existe déjà quelque part...
Si quelqu'un pouvait me donner un conseil, un starter, ou même un vieux bout de code qui moisissait au fond d'un disque dur, ou carrément me dire d'abandonner parce que ça prendrait plus de 500 lignes de C, je suis preneur ! !
J'espère que je n'en demande pas trop, et je me répète, ce n'est pas ma priorité, je voudrais juste savoir si ça vaut le coup de m'y intéresser...
Merci d'avance !
benZegg
Partager