Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler sur un intranet permettant de consulter des données métier depuis une base Oracle. Tout celà tourne sur tomcat/jdbc/spring/webwork. Quand j'exécute ma requête, je charge les lignes retournées dans un objet List qui est ensuite utilisé par une taglib pour l'affichage sous forme de tableau (extremecomponents), qui propose des filtres qu'il effectue sur le List.
Tout çà fonctionne très bien, sauf que du coup à chaque fois que j'utilise un filtre du tableau, celui ci recharge la page, accède à la liste, fais son filtre et affiche le résultat. Hors certaines requêtes sont très complexe et longue à executer. Ce que je voudrais, c'est garder en mémoire cet objet List entre deux rechargement de la page, et faire un test du type "Si je trouve dans la requete HTTP un parametre de filtre de la table, je renvoie directement ma liste sauvegardée sans réinterroger la BD"

Je suis un peu débutant dans ces technos, et je ne sais pas trop comment faire çà, pourriez vous me conseiller? J'avais pensé à garder ma liste en tant que variable de session, mais est ce que çà ne pourrait pas poser de problème de mémoire (les résultats peuvent être assez volumineux)?

Comme je le disais je suis novice en Java, donc si je suis à la masse en train de chercher à réinventer la roue, n'hésitez pas à le dire non plus

Merci d'avance.