Bonjour,
Les requetes SQL de mon applets sont le points nevralgiques de mon applets, car ils me manque une technique pour les rendres aussi rapides que possible.
Je fait un programmes pour l'Education et je voudrais créer une Classe et y faire rentrer des Elèves.
Je lance un thread chargé d'executer mes requetes, et j'utilise un PreparedStatement pour conserver les accents ou caractères spéciaux.
J'ai alors deux requetes à faire : une pour créer la Classe, dans la table t_classe, et une pour y ajouter les eleves dans la table t_organisation.
Pour l'instant, je fais la première requète, je récupère la clé créée et je l'insère dans la deuxième requète. J'ai donc un aller-retour superflu entre le serveur SQL et l'applet Client.
J'aimerais plutot faire :
Malheureusement, les PreparedStatements ne peuvent apparemment pas gérer deux requètes à la suite. Et un batch de PreparedStatement ne peut se faire qu'avec la meme requete.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 String requete=" INSERT INTO t_classe (idClasse, nom, idEtab) VALUES(null, ?, 2) ; INSERT INTO t_organisation (idClasse, idEleve) VALUES ( (SELECT idClasse...), 5)";
Connaissez vous un moyen por ne pas fair en aller-retour ? J'ai d'autre moments plus compliqués et plus critiques que cet exemple.
Merci,
Nicolas
Partager