IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JSF Java Discussion :

JSF Pages from Entity Class

Sujet :

JSF Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut JSF Pages from Entity Class
    Bonjour;
    j'utilise Netbeans5.5
    après avoir fini tous ce qui est "Entity Class" et "session bean" (Façade) dans mon application EJB 3, j'ai fais des servlets de test.

maintenant je me suis basé sur un tutorial netbeans pour developer une JSF (je compte utiliser des JSF et des JSP mais je ne suis pas sûr que ça soit la bonne architecture, donc toute suggéstion pour ce point est la bien venue)

une partie du tutorial consiste à faire les étapes suivantes:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Choose File > New from the main menu. Select JSF Pages from Entity Class from the Persistence category and click Next. 
    In the New JSF Pages from Entity Class wizard, click Add All to select our two entity classes and click Next.
    Mon problème actuel, c'est que quand j'essaye de créer un JSF pages from Entity Class, et malgré que j'ajoute "java Server Faces" dans les Framewors de la partie web "Pharmacovigilance-war", je ne vois toujours pas la liste des entity par contre je vois l'erreur suivante:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    there is no persistence unit inthe project yet. you need a persistence unit to persist entity classes
    j'ai déjà cherché sur le net et j'ai aussi postulé dans la rubrique de netbeans..., je vous remercie d'avance

hlr
    hlr est déconnecté
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu as un bouton "Create a Persistence Unit" dans le wizard pour la création des pages.
    Moi, j'ai juste cliqué dessus puis fait un OK, et ça a marché

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    merci de m'avoir répondu.

le problème c'est que je travaille sur une application EJB3, et que mon fichier de persistence existe déjà dans la partie ejb, alors que les JSF sont dans la partie war.

en fait ce que j'ai essayé de faire avec NetBeans, n'est pas util dans mon cas. car cette fonctionalité permet de créer des JSF et d'acceder directement au EntityBean. c'est à peu prés comme du JDBC mais plus facile à mettre en oeuvre grace aux nouvelles fonctionalité de NetBeans 5.5, alors que je compte utiliser mes SessionBean via des servlet.

finalement j'ai décidé de faire des JSP avec une Servlet qui accéde aux sessionBean.
    si vous avez déjà fais une telle architecture et que vous connaissez un tutorial avec des JSP, servlet, ejb3, mais SANS utiliser des JSF, n'hésitez pas surtout.

merci encore

Membre expérimenté Avatar de a.snaps
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ignore sur quel type d'appli tu bosses, mais je comprends encore moins pourquoi tu as décidé de supprimer JSF de l'équation.
    A mon avis JSF est parfait pour ce genre d'application. Il n'est pas compliqué de modifier les managed-beans que NetBeans a créé pour toi pour qu'il n'utilise plus l'EntityManager directement, mais tes Session Beans EJB3. En plus si tu es sous un application serveur full JEE 5, tu auras même droit à l'injection de tes services dans tes managed-beans (mais Servlets aussi, si tu optes pour une version sans JSF, mais pas dans tes Actions si tu vas pour une version Struts par exemple...).
    J'ai donc pas mal de mal à te suivre, mais si tu le désires, post un descriptif plus complet de l'appli, de son environnement de déployement et de son audience et je me ferai un plaisir de te donner mon avis... J'ai une certaine expérience en la matière.
    Alex

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour, d'abord je te remercie beaucoup pour m'avoir proposer ton aide.
    comme les EJB 3 sont un peu recent, y'a peu de gens qui les maitrise

En fait je travaille sur une application EJB 3, dans le but d'informatiser la pahrmacovigilance dans un hopital.

il s'agit d'une base de donnée dans laquelle on stoque les cas des patients et les effets secondaires des médicaments, afin de prèvoir...
    l'utilisateur (médecin ou pahrmacien) dois pouvoir utiliser quelque fonctionalité et prédire les cas, grace au contenu de la base de données et au calcul biostatistique...

J'ai fini la conception de la base de données, j'ai pu générer les EntityClass correspond à mes table grace à des fonctionalité pratique dans NetBeans5.5, par la suite j'ai fais des SessionBean (façade local), et j'ai developpé quelques servlets pour tester ces façade.

il me reste maintenant la partie la plus agréable et qui mettera en valeur l'application, il s'agit de la partie web service ou la couche présentation

je compte faire un index.jsp composé de plusieur jsp: top.jsp (le menu haurisontal en haut), left.jsp (le menu vertical à gauche) et body.jsp (le contenu de la page qui change en fonction du choix dans les menu).
    quand l'utilisateur clique sur le menu, et fais son choix, je dois interroger la sessionBean concerné ( s'il ya des calcul, je dois les faire au niveau d'une servlet pour ne pas mettre trop de code dans les JSP).

quand j'ai cherché dans les tutorial de NetBeans pour les EJB 3, j'ai remarqué que tous le monde utilise des JSF maintenant, je ne suis pas contre, sauf que j'ai jamais fais de JSF et je n'ai qu'un mois et demi pour finir le projet (ma réputaion à l'hopital est en jeu )

c'est d'aileurs pour ça que je veux connaitre l'architecture idéal pour l'application (et pour le temps qui me reste aussi )

je vous remercie d'avance

Membre expérimenté Avatar de a.snaps
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Hmmm en effet le facteur temps ne joue pas en ta faveur.
    Si tu es à l'aise avec les concepts JSP/Servlet je te conseille de peut-être ne pas te lancer dans JSF pour cette application ou, si la motive est avec toi, pas cette itération.
    JSF apporte pas mal de nouveau concept au développement web. L'on ne parle plus d'un framework basé action, mais évènements; plus comme Swing ou Tapestry en développement web...
    Certain concepts y sont parfois déroutant et une bonne compréhension de JSF et de son "cycle de vie" (? Life-cycle ?!) sont nécessaire au développement d'une application solide et robuste.
    A combien de temps estimes-tu la version JSP/Servlet? Tu comptais partir avec une version pure JSP/Servlet ou avec un autre framework? Je demande suite à la notion d'inversion de contrôle très répandue en EJB3, mais dispo que dans un environnement Servlet 2.5 / JSP 2.1... Est-ce ton cas? Car, comme je le disais, tu ne bénéficiera que d'injection de ressource dans des beans managés, comme Servlet, JSF managed-beans, ... mais pas dans tes actions struts par exemple! Ou tu comptais utiliser Spring?
    Alex

Discussions similaires

1. jpa Controller classes from Entity Classes- Netbeans 7.2
    Par Linos1003 dans le forum Persistance des données
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2012, 12h53
  2. JDP Controller classes from Entity Classes- Netbeans 7.2
    Par Linos1003 dans le forum NetBeans
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2012, 12h03
  3. Erreur "JSF pages from Entities classes"
    Par meryam123 dans le forum JSF