Bonjour à tous !

tout d'abord je tiens à remercier tous les personnes à l'origine de cet espace de "questions/réponses" ainsi que toutes les personnes extérieures qui participent, merci à vous chaque jour j'en apprends d'avantage ! (mais pas assez encore sinon je n'écrirai pas ... )

Voilà je suis un peu coincé.

Je vous explique :

J'ai à réaliser dans le cadre de mes études un projet en assembleur d'émission/réception de caractères (c'est pas ça qui pose problème ). En ce moment , je suis en train de coder un sous-programme qui est appelé lorsque l'utilisateur de mon futur programme aura choisi de débuter une session de dialogue.

Celui est sensé affiché dans un premier temps l'en tête qui contient le titre de la partie, ce que j'arrive à faire mais à la façon Manouel ...

Première question :

Comment est il possible de décaler le curseur à un endroit précis de l'écran (sans afficher un tableau rempli du nbre d'espaces suffisants ) ?

Mon prof me dit qu'il existe une interruption adequate ... rien de plus.

Deuxième question :

Quelle est l'interruption qui se charge d'effacer l'écran ?

ET enfin ... :

Par curiosité, qu'est ce que c'est au juste une API et en particulier l'API win 32 ? Comment cela s'utilise -t- il ?

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié à demander et que je ne vous ennuie pas trop avec mes questions trop nulles ...

Dans tous les cas, merci d'avance !!!

-------
"Qui veut devenir dragon doit manger beaucoup de petits serpents" (un petit proverbe chinois pour la route )

6lv1