Bonjour a tous ! J'aimerais savoir si il est possible de mettre de la couleur en console. Merci d'avance !![]()
Bonjour a tous ! J'aimerais savoir si il est possible de mettre de la couleur en console. Merci d'avance !![]()
Sous Windows, il y a un truc à faire au niveau de certains fichiers .sys pour activer les séquences d'échappement ANSI dans la console. Ainsi, les mêmes séquences d'échappement marcheront pour Windows et Linux.
Inconvénients: Il faut faire une manip dans Windows pour que ça marche (donc, à bannir si tu veux distribuer le programme) et je ne sais pas si ça marche pour les Windows 2000/XP ou si c'est réservé à Win9x.
Sinon, il y a les fonctions console de l'API Windows : SetConsoleTextAttibute() permet de régler la couleur du texte. Seulement, ça a tendance à boguer quand la console commence véritablement à défiler (au bout de 300 lignes sous XP, beaucoup moins sur les Windows précédents)...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Bonjour fullben ! Voici une fonction qui devrait t'interesse:
Declare le prototype de la fonction Color() au debut de ton prog:
Et ensuite, declare la fonction a la fin du programme comme ci dessous:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 void Color(int couleurDuTexte, int couleurDeFond);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 void Color(int couleurDuTexte,int couleurDeFond) // fonction d'affichage de couleurs { HANDLE H = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE); //sortie standard pour l'affichage SetConsoleTextAttribute(H,couleurDeFond*16+couleurDuTexte); }
merci beaucoup warubi pour l'info: ça fonctionne !et j'ai cherche sur internet et j'ai trouve les attributs pour la fonction (4 = rouge...)
Partager