Bonjour,
Je suis entraint de programmer un jeu d'othello en C++ en mode console.
Avec Borland Builder sous windows.
Et je voudrais y mettre un peu de couleurs. Pour afficher un Pion j'utilise la surcharge de "<<" dans ma classe Pion
Voici le code de la surcharge de "<<".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 //pion.h #ifndef _PION_H_ #define _PION_H_ #include <ostream> using namespace std; typedef enum{BIDON,BLANC,NOIR}Couleur; class Pion { Couleur color; public: Pion(); Pion(Couleur); Pion(const Pion&); ~Pion(); Couleur getCouleur()const; void setCouleur(const Couleur &); bool operator==(const Pion&)const; bool operator==(const Couleur&)const; bool operator!=(const Couleur&)const; bool operator!=(const Pion&)const; Pion& operator=(const Pion&); Pion& operator=(const Couleur &); friend ostream& operator<<(ostream &,const Pion&); };
Et je voudrais lors du renvoi de l'"ostream", qu'il lui soit assigné une couleur.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 //pion.cpp ostream& operator<<(ostream& os,const Pion& p) { if(p==BLANC) os<<"B "; else if(p==NOIR) os<<"N "; else os<<" "; return os; }
De sorte à ce que cela devient:
Est-ce que c possible!!!??
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 ostream& operator<<(ostream& os,const Pion& p) { if(p==BLANC) os<<'°'<<//une couleur ; else if(p==NOIR) os<<'°'<<// une couleur; ou un quelque chose dans ce genre else //qui puisse rajouter une couleur. os<<" "; return os; }
Merci
Partager