Bonjour,

Je suis entraint de programmer un jeu d'othello en C++ en mode console.
Avec Borland Builder sous windows.
Et je voudrais y mettre un peu de couleurs. Pour afficher un Pion j'utilise la surcharge de "<<" dans ma classe Pion
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
 
//pion.h
#ifndef _PION_H_
#define _PION_H_
#include <ostream>
using namespace std;
typedef enum{BIDON,BLANC,NOIR}Couleur;
class Pion
{
                Couleur color;
        public:
                Pion();
                Pion(Couleur);
                Pion(const Pion&);
                ~Pion();
                Couleur getCouleur()const;
                void setCouleur(const Couleur &);
                bool operator==(const Pion&)const;
                bool operator==(const Couleur&)const;
                bool operator!=(const Couleur&)const;
                bool operator!=(const Pion&)const;
                Pion& operator=(const Pion&);
                Pion& operator=(const Couleur &);
                friend ostream& operator<<(ostream &,const Pion&);
};
Voici le code de la surcharge de "<<".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
 
//pion.cpp
ostream& operator<<(ostream& os,const Pion& p)
{
 
        if(p==BLANC)
                os<<"B ";
        else if(p==NOIR)
                os<<"N ";
        else
                os<<" ";
        return os;
}
Et je voudrais lors du renvoi de l'"ostream", qu'il lui soit assigné une couleur.
De sorte à ce que cela devient:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
 
ostream& operator<<(ostream& os,const Pion& p)
{
 
        if(p==BLANC)
                os<<'°'<<//une couleur ;
        else if(p==NOIR)
                os<<'°'<<// une couleur;   ou un quelque chose dans ce genre
        else               //qui puisse rajouter une couleur.
                os<<" ";
        return os;
}
Est-ce que c possible!!!??
Merci