IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Détails de la structure HBITMAP


Sujet :

Windows

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 126
    Par défaut Détails de la structure HBITMAP
    Bonjour,

    Je code en C++ et utilise l'API WIN32. J'ai cherché sur la MSDN, mais je ne parviens pas à trouver les détails de la structure HBITMAP. Par contre j'ai trouvé les infos sur BITMAPHEADER et BITMAPHEADERINFO.

    Mon but est d'ouvrir une image BMP 1,2,4,8,16 bits avec LoadImage et d'effectuer une transformation adéquate sur les champs de cette structure afin de la convertir en HBITMAP de 24 bits.

    Si quelqu'un a une idée. Au passage, y a-til un moyen simple de charger une image jpg ou gif dans un HBITMAP?

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de Claude URBAN
    Homme Profil pro
    Prendre le temps de vivre. . .
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Prendre le temps de vivre. . .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 274
    Par défaut
    Bonjour,

    Essaie d'aller , peut-être que ça répondra à ton attente !

    Il y a 3 pages:bitmap1.php, bitmap2.php et bitmap3.php.

    @++

    Claude

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 126
    Par défaut
    Le format BMP y est effectivement bien expliqué, malheureusement ce n'est pas cette information qu'il me manque, mais plutôt les détails sur le type HBITMAP de l'API WIN32.

    J'ai en fait mal posé ma question: J'ai un handle de type
    qui identifie mon image. Je n'ai pas de problème pour l'afficher dans une fenêtre. Ce que j'aimerais, c'est à partir de ce handle pourvoir accéder au BITMAPHEADER, BITMAPHEADERINFO, RGBQUAD, et DATA de manière à les modifier "à la main". Mais je ne sais pas comment faire.

    Merci en tout cas de la réponse.

  4. #4
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 126
    Par défaut
    En fait je me demande si le HBITMAP n'est pas tout simplement un pointeur qui pointe directement sur la structure de l'image. Donc je vais essayer simplement en lisant directement les données, par exemple:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    *Image='BM'
    *(Image+18)=Width
    *(Image+22)=Height
    ...
    Je vais voir si c'est ça...

  5. #5
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 126
    Par défaut
    Ben non, c'est pas ça...

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 395
    Par défaut
    MSDN : Storing an Image contient tout ce dont tu as besoin pour cela.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Structure idéal Table "détail"
    Par Wil14 dans le forum Administration
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2009, 08h32
  2. recuperation de la structure d'une base
    Par pascalT dans le forum 4D
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2006, 15h32
  3. [tables systèmes] extraction de la structure d'une base
    Par laffreuxthomas dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2006, 13h24
  4. Structure de données de type "RECORD"
    Par chaours dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2002, 17h10
  5. longueur d'une structure
    Par bohemianvirtual dans le forum C
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2002, 18h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo