Bonjour à tous,

j'ai un petit souci technique avec MySQL, ou plus precisement son driver JDBC.

Alors voilà : j'ai crée une procédure stockée sur ma base de MySQL v5, que j'appelle dans le browser distribué via le site de MySQL (MySQL Query Browser) : bon une 1ère fois la requête met du temps (chargement en mémoire je pense), puis c'est assez rapide, du genre 7 ms.

Je prends le JAR utilisé par MySQL Query Browser : mysql-connector-java-5.0.4-bin.jar (1)
Je le mets dans mon programme en lieu et place de mon ancien JAR : mysql-connector-java-3.1.12-bin.jar (2)
Quand je lance mon appli Java, où je ne fais alors qu'appeler ma procédure stockée et récupérer mon résultat, le temps du traitement est de 16 ms en moyenne. A noter que c'est le même temps avec le JAR (1) ou (2).

Donc :
Avec le JAR (1) de MySQL Query Browser => sous MySQL QueryBrowser, ça prend 7 ms
Avec le JAR (1) ou (2) ... => via Java, ça prend 15~16 ms pour les deux drivers.

Quelqu'un aurait'il une idée du pourquoi de la différence de temps de traitement ?

A noter que je me mets aux Procs Stocks pour essayer justement de gagner du temps dans mon traitement :
Faire des requêtes SQL dans une Proc Stock, au lieu de faire requête SQL + code Java + requête SQL + code java.