Bonjour,
Je viens vers vous car je me pose quelques questions, en particulier sur les webServices.
Je vais bientôt avoir à faire un extranet, cet extranet fournira des listing et autres données à des clients divers et variés.
Est il judicieux d'utiliser des WebServices pour ce genre de chose, ou mieux vaut rester avec des servlets, et autres ?
Ce que je disais également, c'est qu'il pourrait être possible au travers d'un WebService, de proposer ce service en plus à des clients, c'est à dire leur donner la possibilite d'exploiter leurs données au travers d'un webService.
Je pense que ce dernier point est possible cependant, cela m'amène à une autre question, quand est il de la sécurité avec les webServices ? Est il possible de restraindre l'accès suivant une authentification ? Par conséquent, ne pas laisser ce webService véritablement publique ?
J'en suis encore à la rédaction du cachier des charges, j'envisage donc encore plusieurs possibilités. On parle beaucoup des WebServices, cependant pour ma part ca reste encore assez flou,
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
Nicolas
PS : Je suis encore étudiant, mais j'ai des bases en Java, et je commence tout juste à m'interesser aux Web Services
Partager