Bonjour,
Je souhaiterais limiter le nombre d'enregistrement retourné par ma requête qui est stocké dans un ADOQuery.
J'ai utilisé Marequete.maxrecord, mais mon soucis et qu'il ne se réinitialise pas.
Avez vous une méthode?
D'avance merci.
Bonjour,
Je souhaiterais limiter le nombre d'enregistrement retourné par ma requête qui est stocké dans un ADOQuery.
J'ai utilisé Marequete.maxrecord, mais mon soucis et qu'il ne se réinitialise pas.
Avez vous une méthode?
D'avance merci.
La Solution qui me vient actuellement en tête (not tested yet) est de programmer avec pascal ceci
if tablex.recordcount =n then exit;
je suppose tablex le nom de votre table.
ainsi que n le nombre d'enregisrement voullu
bn crg
Sous cette forme cela fonctionne.
Prend cette partie de code que tu places dans l'événement onClick d'un TButton. lorsque tu cliqueras sur le TButton, seuls, 13 enregistrements de ta table seront présents dans l'ensemble de résultats retournés par l'ADOQuery.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 with Marequete do begin active := false; MaxRecords := 13; active := true; end;
Cordialement
Merci pour ces réponses. Celle de Pascal a été ok est mise en pratique de suite.
bonjour, je suis un collegue de djekelle est en fait la question a ete mal pose le soucis est le suivant, un MaxRecord remis a zero ne reinitialise pas le maxrecord, exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 with ADOQuery1 do begin Active := true; showmessage(inttostr(recordcount)); // affiche 3 MaxRecords := 2; Active := true; showmessage(inttostr(recordcount)); // affiche 2 Active := false; MaxRecords := 0; Active := true; showmessage(inttostr(recordcount)); // affiche 2 end;
En lisant le code de Pascal, on voit qu'il faut changer le MaxRecord lorsque la table est fermée...
Par ailleurs dans ton code, tu faisdeux fois de suite!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part active := true
Comment rejoindre la rédaction de www.developpez.com ?
Améliorer vos posts en faisant une correction orthographique
"Tu as tort d'abuser de ma patience" Sokar
Partager