Bonjour
J'aimerais utiliser une servlet mais je n'ai aucune idée du comment ça marche.
Est-ce que quelqu'un peut me faire un tout petit exemple et indiquer les étapes à suivre. un exemple comme si on veut écrire "Bonjour"
Merci.
Bonjour
J'aimerais utiliser une servlet mais je n'ai aucune idée du comment ça marche.
Est-ce que quelqu'un peut me faire un tout petit exemple et indiquer les étapes à suivre. un exemple comme si on veut écrire "Bonjour"
Merci.
Va faire un tour ici :
http://java.developpez.com/faq/javaee/
Voila un lien impécable pour débuter la programmation des Servlets
http://www.caucho.com/resin-3.0/serv...orld/index.xtp
Bonjour.
J'allais créer le même sujet, mais tant mieux que j'ai fais attention de son existence![]()
D'abord merci à willoi pour son lien vers la FAQ, j'y suis passé avant de venir ici, et même parcouru plusieurs documentation que chacune a des lacunes et des nuances pour les débutants surtout pour moi !
Eh j'ai jeté un coup d'oeil sur le tutoriel de midoENSI, mais je vois que peut être c'est pour le monde Linux que je n'ai pas encore franchi![]()
Je suis bloqué dans la phase d'élaboration de ma 1ère servlet, j'utilise Eclipse, et lors du moment de taper le code d'importation, il me donne des soulignements en rouge :
Je signale que j'ai installé J2EE et j'ai apporté les modifications dans le PATH que j'ai trouvé mentionnés dans le cour Développons en Java version 0.90 Or ce dernier n'est pas complet, et il ne traite pas le côté pratique, alors J'étais obligé de voir des autres : Java pour le développement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 import javax.servlet.http.*; import javax.servlet.*;
d’applications Web : J2EE Configuration et installation d’un serveur d’application et Java pour le développement d’applications Web : J2EE Servlets qui existent tous dans le site, mais qui manquent un peu de simplicité quand même.
Après toute cette charabia je suis un peu perdu, je demande d'abord et avant de commencer, si je dois télécharger et installer un certain Jakarta ou tomcat (vu que c'est le conteneur de servlet d'après ce que j'ai compris) ou c'est pas nécessaire vu que j'ai installé J2EE ? Et puis je demande comment traiter le problème de connaissance des bibliothèques par Eclipse, quelqu'un pourrait m'éclaircir un peu, je veux juste m'initier dans le domaine de Servlets.
Je sais je demande trop, désolé pour le long message![]()
Merci pour tout
Le mieux est que tu prennes un tutoriel et que tu te fasse la main avec !
Bonjour davman_63 et merci de me rappeler le message que j'ai posté ici, j'ai failli oublier même si je n'ai pas tout a fait résolu le problème, mais je vois que le forum est très peu actifJe me trompe ?
![]()
Bon je vous informe où je suis arrivé :
J'ai trouvé un tutoriel, qui explique encore mieux des notions, j'étais pas obligé d'installer le Package J2EE, Tomcat tout seul suffisait, puisqu'il contient toute les bibliothèques et les classes nécessaires pour l'établissement des Servlets et des pages JSP.
Maintenant j'arrive de voir l'exécution d'une servlet, mais à l'aide d'Eclipse, je veux savoir comment l'héberger au sein du serveur local, càd, lancer la servlet en tapant juste son adresse dans la zone d'adresse de mon navigateur et sans avoir besoin de lancer mon IDE. je sais que ça s'appelle : Déploiement je ne sais pas comment faire, il y a pas de titoriels qui traitent cette partie là. de l'aide.
Cordialement
regarde ce lien :
http://lfe.developpez.com/Java/TomCat/
je pense que c'est exactement ce que tu cherches.
pour info : j'ai simplement tapé 'Tomcat' dans la recherche sur le site de 'Developpez' , c'est pas compliqué de trouver un tutoriel !
bon courage.
Merci davman_63 pour ton intêret au sujet. Mais je vous informe que je suis déjà passé par là, j'ai arrivé à exécuter ma servlet à l'existence d'Eclipse, mais ce lien que vous m'avez donné ne traite pas (même si c'est indiqué dans le titre) le dépoliement![]()
Merci quand même
Bonne journée
Partager