Bonjour,
Tout d’abord, je voudrai signaler que je n’ai aucune connaissance en développement, quel que soit le langage. Ce que je vais demander est peut aller du très simple au totalement impossible --> Je ne suis pas capable de juger de la faisabilité ou de la complexité !
Voici ce que je fais manuellement aujourd’hui :
- Sur mon ordinateur, j’ai une base de données de documents (formats : rtf, doc, ppt et pdf)
- Tous les jours, j’ai de nouveaux documents qui viennent enrichir la base (que je télécharge manuellement)
- Les documents sont enregistrés dans plusieurs répertoires
- Actuellement il y a environ 2000 documents (et une moyenne de +5 nouveaux documents par jour)
- Tous les jours, je lance manuellement une recherche de mots dans les documents (en faisant clic-droit sur le répertoire racine (à l’intérieur duquel il y a l’arborescence de répertoires et les documents) et je sélectionne la commande « rechercher ». Ensuite j’utilise l’option qui permet de rechercher un mot à l’intérieur d’un document
- Le nombre de mots à rechercher évolue, mais il y a actuellement 143 mots à rechercher et comme la base de documents évolue, il faut que je relance la recherche pour chaque mots sur les nouveaux documents (ce qui revient à exécuter la fonction rechercher 143 fois par jour……)
La je n’y arrive plus ! C’est trop long et fastidieux !
BESOIN
- Est-il possible d’automatiser cette action de recherche ?
- Est-ce qu’un développement permettrait, même s’il faut exécuter le programme manuellement, de lancer la recherche pour un mot donné dans le répertoire en question ?
- Peut-être qu’il existe des outils qui permettent de réaliser cette opération ?
Je ne sais pas si mes explications sont claire, mais merci par avance pour vos contributions !
David
Partager