bonjour a tous !
voila ça fait pres de 4 ans que j'ai pas programmer en c++ et j'ai besoin de vous pour me remettre sur pied !
je vous met dans le contexte et si vous pouviez me donner des idées vers quoi me diriger se serai cool.
J'ai un calendrier au format xls (ou csv) qui correspond a mon planning des jours travailler pour 2007. Je voudrais faire un programme qui utiliserai ce calendrier et grace auquel j'indiquerai mes jours de congés. Une fois mes "vacances" posées le programme se chargerai de faire la modification sur ce fichier xls (ou csv).
Mon gros soucis est que pour le moment je ne vois pas comment utiliser ce fichier dans mon programme et par la suite faire l'enregistrement.
je vous joint le fichier xls (et sa legende) au format pdf.
Pourquoi le faire en c++ et ne pas creer une macro sous excel ?
Je trouve le c++ largement mieux, et les macro je ne les trouvent pas particulièrement simple a créer d'autant plus que par la suite je veux intégrer a mon programme les différents type de congés auxquels j'ai droit (pas loin de 6 type différents au sein de mon entreprise) et faire le décompte de mes droits au fur et a mesure. Et d'autre part la programmation me manque énormément et faire ce programme me permettrais de me remettre sur pied.
En espérant que vous pourrez m'aider (il va de soi que je ne veux pas que vous me fassiez tout le programme, mais juste m'indiquez des pistes)
A bientôt Didou
ps : a moins que j'arrive a créer un algo me permettant de generer le calendrier automatiquement en fonction de l'année puisque mes jours travailler sont fixes (4 jours du lundi au jeudi 2 semaines consécutive puis 5 jours du lundi au vendredi et enfin 4 jours du mardi au vendredi et on recommence a zero)
pss : je voudrais gerer une contrainte, celle où tout le monde n'utilise pas excel (par exemple OpenOffice) je ne sais pas si cela est possible
EDIT : j'ai remis le bon fichier pdf
Partager