IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Apprendre un langage de programmation ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Apprendre un langage de programmation ?
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et encore jeune.

Néanmoins, j'aimerais apprendre un langage de programmation avec lequel je puisse créer des jeux ou des applications interactives sur mon ordinateurs, sous windows. Est-ce qu'avec l'assembleur on peut faire du graphique? Et Delphi, DarkBasic, VisualBasic, que choisir? quel est celui qui offre le plus d'alternatives, avec lequel on se fait le plus plaisir? quel est celui dont l'on imprègne vite le principe?
    Et le C++, on peut faire du graphique avec??

merci de votre attention

Membre expérimenté Avatar de blackhorus
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    eh ben, le nombre de personne qui veulent créer des jeux..., c'est devenu la mode, ou c'est juste un caprice qui va passer comme tous les autre caprices...

tout d'abord, Je vais dire, que le C et ses cousin, sont bien parti pour ces type de programmtion, il ont été toujours préférés à leur basic et delphi, mais avant de foncer tête baissé, il te faut consulté les site qui sont plus orienté vers le developpement des jeux vidéo, t'auras plus d'aides...

Bonne chance,

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Ton titre n'est pas clair, il faut mettre un titre clair comme indiqué dans les règles du forum

Pour te répondre :

L'assembleur est le language le plus proche du système, c'est très complexe pour un débutant mais à l'avantage de faire rapidement comprendre les mecanismes internes du PC.
    Mais tu ne pourra pas faire de jeux ou d'application graphique, c'est très pratique surtout pour "discuter" avec le hardware.

Delphi est un très bon langage de developpement, tu pourras faire des applications très riche graphiquement, le langage est basé sur Pascal. Etant un langage compilé, il est assez performant en exécution et on peut faire des jeux ou des applis assez complexe.

Visual basic est un langage assez adapté pour les débutants, pour VB6 car VB.NET c'est encore autre chose, donc VB6 (Basic acronyme de Beginner's All purpose Symbolic Instruction Code) est assez simple, basé sur le langage Basic, il ne possède pas la notion objet (héritage et classe) mais permet une premiere approche simple de la programmation.
    Avec VB tu peux faire des applications bureautiques, mais pour les jeux c'est hors de question, VB etant un langage interprété, il necessite toute une suite de DLL (VBRUN600.DLL par exemple) pour fonctionner, et il est plus lent en éxécution que Delphi par exemple.

DarkBasic -> inconnu au bataillon

C++ là tu arrive dans le sacro-saint C++, C++ est un langage compilé comme Delphi hérité du C avec la notion Objet.
    C++ est parfaitement adapté pour les applications necéssitant des calculs rapides, les jeux entre autres.
    Par contre C++ de mon point de vue est assez compliqué à abordé sans un gros tube d'aspirine et un gros livre.
    Je parlais tout à l'heure de DX, C++ est parfaitement intégré à Direct X, enfin c'est plutot Direct X qui est parfaitement intégré à C++, Direct X etant à la base de quasiment tous les jeux existants aujourd'hui.

Personnellement, pour une première approche, et suivant tes "talents" je te dirait Delphi ou VB.

Garde le C++ et l'assembleur pour plus tard.

Voila ;-)

Gaël.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci Gaël. J'ai lu les règles à présent.. ah lala, et moi qui suis administrateur d'un forum, je suis vraiment un fouteur de mer**

J'ai dit que j'étais débutant en programmation, c'est un peu faux car je connais le Turbo Pascal que j'essais d'utiliser pour faire de petits programmes bidons sans intérêts, j'ai trouvé un cours pas mal de C++ sur internet, j'en suis un de javascript, etc.. Et, ce n'est pas pour me venter, mais je programme sur ma Texas Instrument! Attention! (mine de rien pour vraiment avoir les bases de la base, c'est pratique )

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    si tu connais Turbo Pascal, essaye le Delphi alors :-)

tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans les cours de mes petits camarades : http://delphi.developpez.com/

Et pour Delphi en Version Evaluation ou gratuite : http://delphi.developpez.com/freewares/borland/

@+

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je te remercie encore une fois j'irai voir ça (problème pour télécharger::je tourne au super 48,2kbits/s!! [eh oui, les bourgades without adsl ça existe encore en France])

Discussions similaires

1. Réponses: 50
    Dernier message: 06/04/2010, 11h55
  2. Réponses: 37
    Dernier message: 01/04/2010, 15h17
  3. Apprendre un langage de programmation moderne
    Par aegal dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2006, 15h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo