je ne sais pas pourquoi mes petits programme console ne veulent pas s'éxecuter sous C++Builder. Aidez moi SVP
je ne sais pas pourquoi mes petits programme console ne veulent pas s'éxecuter sous C++Builder. Aidez moi SVP
Moi non plus.je ne sais pas pourquoi mes petits programme console ne veulent pas s'éxecuter sous C++Builder
Bon, pour donner quand même une réponse totalement au pif :
http://c.developpez.com/faq/cpp/?pag...e#SL_cin_pause
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Salut,
Peut-être que tu peux en dire plus, car à part y aller au pif comme Laurent, je vois pas trop comment résoudre ton problème.
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
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ton programme se compile et se link t'il correctement ?
le programme se compile et se link et tout est correctEnvoyé par ZaaN
Par exemple, tu pourrais montrer un exemple de petit programme qui ne s'exécute pas et essayer la solution proposée par Laurent Gomila. Si c'est uniquement un problème d'affichage, essaie de faire créer à ton programme un fichier et d'y écrire des traces tout au long de l'exécution de ce dernier. De cette manière, si le fichier est créé correctement, tu peux vérifier que le programme s'exécute bel et bien et où tu rencontres un problème.
Tu peux également suivre l'exécution de ton programme pas à pas à l'aide du débogueur.
Thierry
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Salut,
D'abord, qu'entend-tu par "mes applications consoles ne semblent pas s'exécuter"
Est-ce le fait que, une fois sorti de l'IDE, si tu double clique sur l'application générée, tu as une fenetre noire qui s'ouvre et se referme très rapidement
Si tel est le cas, tu as deux solutions distinctes:
- La première consiste à lancer une console (menu démarrer>tous les programmes>accessoires> invite de commande), à aller dans le dossier dans lequel se trouve ton application et à lancer l'application au départ meme de la ligne de commande, au lieu de double cliquer dessus
- La deuxième, peut etre préférable, consiste à prévoir une pause dans l'exécution de l'application, juste avant le dernier return 0 de la fonction main
En effet, sous windows, si tu ne prévois pas une pause en fin d'exécution (ce pourrait, meme si ce n'est pas portable, se traduire par l'ajout d'un system("PAUSE") avant le return de la fonction main, ou par une série d'autres possilités bien préférables parce que plus portables) une console va s'ouvrir au début de l'exécution... et se refermer dés que l'exécution prend fin (ce qui donne l'impression que ca n'a pas fonctionné)
Par contre, si tu lance l'application directement dans une console, et non en double cliquant dessus, vu que la console existe "indépendemment" de l'application, tu pourra voir les sorties consoles que l'application a provoquées
Enfin, certains EDI "englobent" l'exécution de l'application en cours de création dans, justement, un système qui permet d'attendre que l'utilisateur appuie sur une touche avant de quitter la console, et d'autres non.
Il me *semble* que Borland C++ builder fait partie de la deuxième catégorie...
Le meme problème ayant les mêmes solutions, j'ai déjà indiqué comment le résoudre (system("PAUSE") ou similaire dans le code)
NOTA: la méthode la plus portable pour provoquer une pause peut prendre, tout simplement, la forme d'un
Si, enfin, tu entends tout autre chose par "mon application ne veut pas s'exécuter", il s'agira d'être plus précis pour que l'on puisse t'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 std::cout<<std::endl<<"Appuyez sur une touche pour quitter"; std::cin.get();![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
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