Selon vous, quand faut il utilisé du code Natif ?
- Dès qu'on peut
- Jamais
- Quand on a pas le choix
- Quand c'est plus facile de le coder
- Il n'y a pas de règles
- Uniquement pour de la migration
Dès qu'on peut
Jamais
Quand on a pas le choix
Quand c'est plus facile de le coder
Il n'y a pas de règles
Selon vous, quand faut il utilisé du code Natif ?
- Dès qu'on peut
- Jamais
- Quand on a pas le choix
- Quand c'est plus facile de le coder
- Il n'y a pas de règles
- Uniquement pour de la migration
Je suppose que ca depant des cas.
Je dirai : Quand on a pas le choix évidement
et quand c'est plus facile à l'aide de wrapper pour reprendre du code déjà existant
A mon avis, la question est mal posée.
Faire de l'interop, c'est permettre à un programme managé d'utiliser des ressources natives ou de permettre à un programme natif d'utiliser des ressources managées.
Il faut savoir que faire de l'interop est très couteux et le passage entre monde managé et monde natif est à considérer de manière adéquate.
Cela s'avère très interessant lorsque bien sur une des ressources est absente dans son monde et qu'on veut l'utiliser. Sinon, si la ressource existe dans son monde, on a tout à fait interet à l'utiliser, ce sera plus homogène et moins couteux.
A mon avis, la question qu'on devrait se poser, c'est quel interop choisir à partir du moment où on a identifié qu'on a absolument besoin d'une ressource dans l'autre monde.
La réponse est bien sur dépendante de ce que l'on fait actuellement (C#, C++/CLI, MFC, Win32, etc ...) et de ce qu'on a besoin d'utiliser (Assembly, bibliothèque C native, API Win32, etc ...)
Je suis tout a fait d'accord avec nico-pyright(c)
Donc ma réponse n'est pas bonne?
plus hommogene ne veut pas dire moins couteux?
Maintenant je me suis malexprimer entre managé , non managé et internop
On peut creer du code non managé sans faire appel a de l'internop et faire de l'internop avec un code qui aurait pu etre manager
Définitions ?Envoyé par BenoitM
Je ne connais pas le terme "internop"
Merci beaucoup
interop c'est quand tu fais appels à du code écrit dans un autre language.
Si en C# tu fais appels à de l'activX, une librairie en C
Salut !
Personnellement j'utilise du code natif quand je dois utiliser des bibliothèques C. Mais dès que je peux je fais du managé.
++
Partager