je ne sais pas pourquoi mes petits programme console ne veulent pas s'éxecuter sous C++Builder. Aidez moi SVP
je ne sais pas pourquoi mes petits programme console ne veulent pas s'éxecuter sous C++Builder. Aidez moi SVP
Moi non plus.je ne sais pas pourquoi mes petits programme console ne veulent pas s'éxecuter sous C++Builder
Bon, pour donner quand même une réponse totalement au pif :
http://c.developpez.com/faq/cpp/?pag...e#SL_cin_pause
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Salut,
Peut-être que tu peux en dire plus, car à part y aller au pif comme Laurent, je vois pas trop comment résoudre ton problème.
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
ton programme se compile et se link t'il correctement ?
le programme se compile et se link et tout est correctEnvoyé par ZaaN
Par exemple, tu pourrais montrer un exemple de petit programme qui ne s'exécute pas et essayer la solution proposée par Laurent Gomila. Si c'est uniquement un problème d'affichage, essaie de faire créer à ton programme un fichier et d'y écrire des traces tout au long de l'exécution de ce dernier. De cette manière, si le fichier est créé correctement, tu peux vérifier que le programme s'exécute bel et bien et où tu rencontres un problème.
Tu peux également suivre l'exécution de ton programme pas à pas à l'aide du débogueur.
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Salut,
D'abord, qu'entend-tu par "mes applications consoles ne semblent pas s'exécuter"
Est-ce le fait que, une fois sorti de l'IDE, si tu double clique sur l'application générée, tu as une fenetre noire qui s'ouvre et se referme très rapidement
Si tel est le cas, tu as deux solutions distinctes:
- La première consiste à lancer une console (menu démarrer>tous les programmes>accessoires> invite de commande), à aller dans le dossier dans lequel se trouve ton application et à lancer l'application au départ meme de la ligne de commande, au lieu de double cliquer dessus
- La deuxième, peut etre préférable, consiste à prévoir une pause dans l'exécution de l'application, juste avant le dernier return 0 de la fonction main
En effet, sous windows, si tu ne prévois pas une pause en fin d'exécution (ce pourrait, meme si ce n'est pas portable, se traduire par l'ajout d'un system("PAUSE") avant le return de la fonction main, ou par une série d'autres possilités bien préférables parce que plus portables) une console va s'ouvrir au début de l'exécution... et se refermer dés que l'exécution prend fin (ce qui donne l'impression que ca n'a pas fonctionné)
Par contre, si tu lance l'application directement dans une console, et non en double cliquant dessus, vu que la console existe "indépendemment" de l'application, tu pourra voir les sorties consoles que l'application a provoquées
Enfin, certains EDI "englobent" l'exécution de l'application en cours de création dans, justement, un système qui permet d'attendre que l'utilisateur appuie sur une touche avant de quitter la console, et d'autres non.
Il me *semble* que Borland C++ builder fait partie de la deuxième catégorie...
Le meme problème ayant les mêmes solutions, j'ai déjà indiqué comment le résoudre (system("PAUSE") ou similaire dans le code)
NOTA: la méthode la plus portable pour provoquer une pause peut prendre, tout simplement, la forme d'un
Si, enfin, tu entends tout autre chose par "mon application ne veut pas s'exécuter", il s'agira d'être plus précis pour que l'on puisse t'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 std::cout<<std::endl<<"Appuyez sur une touche pour quitter"; std::cin.get();![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
...et peut-être pas. Le propre d'un "petit" programme console est de ne réclamer aucune entrée, pour pouvoir être utilisé en batch.Envoyé par koala01
Enfin bien sûr, pour un programme de test ou de démonstration, on peut se permettre de rajouter une attente.![]()
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
On peut aussi utiliser un vrai EDI
NB: certains proposent les deux options -> avec attente pour l'exécution normale, sans attente pour l'exécution au travers du débuggueur.
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
C'était bien la raison du "peut etre"...Envoyé par Médinoc
Le propre d'un conseil donné est qu'il doit etre pondéré par les impératifs de la situation à laquelle il s'applique
Généralement, quand on prodigue un conseil, on le pondère soi-même en connaissance de cause, mais, n'ayant pas tous les tenants et aboutissants, c'est au demandeur de le faire, et à nous de veiller à ne pas etre trop restrictif... Quitte à ce qu'une proposition particulière ne soit, en définitive, que l'expression d'une exeption
ne veux tu pas, plutot, dire "avec attente au travers de l'EDI et sans attente pour exécution normaleEnvoyé par Luc Hermitte
Autrement, il est aussi possible de prévoir un état "debug" dans le code, grâce, entre autre, aux instruction preprocesseur...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 #include <iostream> #ifndef DEGUB #define DEBUG 1//passer à 0 pour version finale //peut etre en profiter pour organiser un "affichage sur erreur" ;) #endif int main() { //... if(DEBUG) { std::cout<<"appuiez sur une touche pour quitter"; std::cin.get(); } return 0; }
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
mon tout nouveau blog
Je chipotte certes, mais on peut faire tout simplement:Envoyé par koala01
:]
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #include <iostream> int main() { //... #ifdef DEBUG std::cout<<"appuiez sur une touche pour quitter"; std::cin.get(); #endif return 0; }
Aussi, ou prévoir une série de choses dépendantes de DEBUG:
Et ca peut donner des trucs sympa par le simple fait d'un code du genre de
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #include <iostream> #include <fstream> #ifndef DEBUG #define DEBUG 1 //passer à 0 pour version finale #if DEBUG #define ENDDEBUG std::cout<<"appuyez sur une touche pour quitter";\ std::cin.get() #define PRINT(x) std::cout<<x<<std::endl; #define LOG(x) std::ofstream ofs("error.log", std::ios_base::app);\ ofs<<x<<std::endl; #else //pour le if DEBUG #define ENDDEBUG #define PRINT(x) #define LOG(x) #endif //pour le if DEBUG #endif //pour le ifdef
Finalement, la seule limite est celle de l'imagination du concepteur
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 int main() { //... PRINT("affichage uniquement en mode 'debug'"); LOG("Logging pour tracer l'erreur"); //attend une touche avant de quitter en mode debug uniquement //... ENDDEBUG; return 0; }![]()
![]()
mon tout nouveau blog
Non.Envoyé par koala01
Exécution depuis la console => pas d'attente
Exécution normale depuis l'EDI => attente
Exécution via débuggueur de l'EDI => pas d'attente
C'était le comportement par défaut de V6. Et ma foi, il est très bien.
Après, en fonction des bibliothèques linkées (/du type du projet), je ne serai pas surpris que l'on puisse décider de ne jamais attendre (histoire de ne pas avoir à appuyer sur une touche après avoir fermé une fenêtre).
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Il me semble que c'est l'EDI qui appelle pause, pas le programme lancé : Lui n'attend jamais.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
C'est bien comme ça que ce devrait être -- histoire de ne pas pourrir les codes de system("pause").
Partager