IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Diagrammes d'actions - première étape de création de site


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 381
    Points : 231
    Points
    231
    Par défaut Diagrammes d'actions - première étape de création de site
    Bonjour à tous,

    je suis à la base plutôt programmeur logiciel et calcul scientifique, mais je dois à présent faire de la programmation "Web" pour un site, et je n'ai aucune formation pour ce type de programmation.

    Je dois en fait élaborer un programme de suivi de projet (dans le style de MSProject) sur un site internet.

    Le programmeur comme le client doivent pouvoir créer un compte, se connecter, consulter l'avancement du projet, up/down-loader les parties deja disponibles et les commenter, ces parties doivent être validées par le client + envoi de mail automatiquement en cas de nouveau commentaire sur un projet ou validation/refus d'une partie.

    Après plusieurs discussions avec des personnes plus expérimentées, on m'a dit que la première étape consistait à faire un diagramme des actions possibles pour chaque personne sur chaque page, ce diagramme faisant apparaître toutes les pages à concevoir et toutes les actions reliant ces pages.
    Ca permet en effet d'avoir une vue d'ensemble du projet, de voir les interactions avec le serveur et la base de donnée MySQL contenant la liste des personnes concernées par tous les projets.