IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Un manque de cohérence (iframe, navig flash)

Sujet :

JavaScript

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Un manque de cohérence (iframe, navig flash)
    Allo à tous,

mon problème me donne des cernes depuis 3 jours. C'est dans un dossier offline sur le site de ma cliente. Je peux pas vous montrer, mais je vais tenter d'être concis.

J'ai un menu flash qui change le contenu d'une iframe. Or, à chaque bouton, une animation particulère joue, par rapport au contenu qui doit apparaître en même temps dans la iframe. Mais voilà, dès que les boutons précédents et actualiser du naviagteur entrent en jeu, il y a manque de cohérence.

J'ai penser à des solutions dans le genre :

<script language='javascript'>
    history.go(-1)">
    </script>

... et qu'ensuite, à chaque nouvelle page charger dans le iframe, ça décrémente:

-2, -3, -4 -5, etc... Parce que je veux empêcher le retour en arrière à l'intérieur du site, mais pas empêcher le retour en arrière vers le lieu d'origine de l'internaute (Google par ex).

Ouf... j'suis essoufflé. Je cherche et je cherche, sans rien trouver de plus.

J'apprécierais tellement votre aide!

merdi d'avance!

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Est-ce réellement ce que tu souhaites ? Ce genre de fonctions est facilement désactivable dans un site, et empêcher la navigation naturelle est peu recommandé (le fait de revenir à la page précédente est normale pour quelqu'un qui s'est trompé de lien, par exemple).

Mais si tel est ton souhait, tu peux utiliser la technologie AJAX pour récupérer une page HTML sur le serveur et mettre cette page en lieu et place de la tienne. Vu que l'url ne change pas avec cette technologie, le navigateur ne verra rien du tout et affichera la page que tu souhaites. Pour apprendre comment fonctionne AJAX, il existe des tutoriels dans les pages de developpez.com. Par contre, je ne sais pas comment intégrer AJAX avec ActionScript (Flash).

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    merci énormément! Ça semble être ce que j'ai besoin. Je vais creuser de ce côté là.

Et, est-ce ce que je veux? Bien... idéalement, non. Parcontre, autrement, mon concept de menu flash ne tient plus, et c'est très dommage; la cliente était tombait sous le charme. Faire marche arrière serait difficile. Et j'ai beau me casser la tête (include php au lieu de iframe, swf au niveau 3, le reste de la page au niveau 1...) Rien ne règle mon problème. J'aimerais bien vous montrer le résultat... Mais c'est une page dans un dossier 'offline'...

Mais merci... je vais creuser la solution en ajax

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    ho la la! Quel casse-tête que AJAX. Je ne suis pas prêt à ça. Avec referer, je ne peux pas arriver aux même résultats? Prendre en compte le site d'origine du visiteur, et commander avec history.go d'aller à cette page?

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    J'ai eut une idée finalement pour concorder mes animations multiples pour chaque page.

J'ai un menu en flash sur le level 1, j'ai une div contenant un swf à fond transparant sur le level 2. Le menu flash charge les pages dans le iframe. Les pages chargés ainsi dans le iframe doivent changer le contenu de la div à l'animation à fond transparant. Avec un body onLoad et un js approprié?

Mais j'ai pas encore trouvé comment.

Vos idées me seraient encore bien utile!

Discussions similaires

1. Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2006, 01h36
  2. [FLASH MX2004] Navigation sur la timeline
    Par stailer dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2005, 14h53
  3. [FLASH MX2004] Barre de navigation
    Par Angeldu74 dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2005, 09h37
  4. Réponses: 2