IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Pascal Discussion :

Recherche dichotomique


Sujet :

Pascal

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 14
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Recherche dichotomique
    voila je dois rechercher (recherche dichotomique) où inserer (trouver les indices) une valeur non présente dans le tableau! avant toute chose je suis un débutant (snif) mais j'ai tester plusieurs fois sur papier je comprend pas pourquoi mon prog ne fonctionne pas!
    si quelqu'un trouve mon ou mes erreurs...
    Merci à tous!

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
     program rechercheinconnu;
    Const N=10;
    var
    Tab : array [0..N] of integer;
    Nb, Debut, Fin, i, Nbmax, milieu : integer;
     
    Begin
    repeat
    	writeln ('combien voulez entrez de chiffre au maximum?');
    	readln (Nbmax);
    until (Nbmax<10);
     
    for i:=0 to (Nbmax-1) do
    		begin
    			writeln ('entrez un chiffre');
    			readln (tab[i]);
    		end;
     
    writeln ('quelle valeur voulez vous inserer?');
    readln (Nb);
     
    Debut := 0;
    Fin := Nbmax;
    i := ((debut+fin) div 2);