Bonjour,
j'ai créé une page utilisant un <h:selectOneListbox> d'un objet de mon cru. J'ai créé le convertisseur adéquat, l'ai transmis à cette listBox.
Dans le convertisseur, j'ai placé différents poitns de contrôle (logs) pour m'assurer de tout ce qui s'y passe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <h:form id="typeConsultationForm"> <h:messages errorClass="rouge" /> <h:selectOneListbox id="liste" value="#{demande.typeConsultation}" converter="#{demande.typeConsultationConverter}"> <f:selectItems value="#{demande.typeConsultationItems}" /> </h:selectOneListbox> <h:message for="liste" /> </h:form>
Ma page affiche bien le listBox. Lorsque je valide mon choix, le convertisseur renvoie bien l'objet adéquat, mais cet objet ne parvient jamais au setTypeConsultation(TypeConsultation). Apparemment, c'est normal, il ne passe pas le validateur. Or, lorsque j'affiche le message (via mes <h:messages /> et <h:message for="liste" />, je vois le texte suivant totalement laconique :
Je n'ai pourtant demandé aucune validation, pas même de required="true"Dans <h:messages />
Erreur de Validation
Dans <h:message />
"liste": La donnée n'est pas une option valide.
Partager