Bonjour à tous,
Ayant besoin d'une grande précision (supèrieure à celle autorisée par un double en particulier) je souhaiterais pouvoir utiliser dans mes calculs des "long double"... Je précise que je travaille sous linux avec g++ 4.0.3 . Le problème facheux que je rencontre alors se résume dans la portion de code suivante :
ce qui nous affiche un miraculeux "NaN" comme s'il considérait x2 comme "infini" et qu'il ne prenait pas en compte son caractère de long double (qui est théoriquement codé sur 96 bits sur notre machine - 32 bits - et qui pourrait donc effectuer ce genre de calcul)... On pourrait se dire que le problème vient de "cout" mais j'ai essayé d'autres portions de code sans cette ambiguité et les choses restaient inchangées... Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà utilisé le type long double sous g++ ?? Existe-t-il des options de compilations particulières pour pouvoir utiliser ce type sans encombre ou d'autres astuces qui me seraient jusque-là passablement étrangères ?? Merci par avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 long double x1 = 1e400, x2 = 1e400; cout << (x1 / x2) << endl;
Partager