IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Prolog Discussion :

Amélioration du look graphique


Sujet :

Prolog

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 23
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Amélioration du look graphique
    Bonjour tout le monde !!
    Voilà bon alors maintenant que j'arrive plutôt bien à me débrouiller en Prolog en ce qui concerne la navigation entre les fenêtres, l'affichage, etc..
    je voudrais améliorer l'aspect graphique de mes fenêtres, de mes boutons etc... parce que c'est pas que l'aspect Qindows 95 avec seulement des rectangles me gène mais presque...^^
    Si quelqu'un a des tuyaux là-dessus merci de m'aider....^^
    a+ tout le monde bonne journée
    deepwrath

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Trap D
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    4 942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 4 942
    Points : 6 498
    Points
    6 498
    Par défaut
    Ce que tu peux faire, c'est utiliser des images pour simuler des boutons, en choisissant correctement les images, on ne voit pas la différence :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    dialog(dialog_1,
           [ object        :=
    	   Dialog__,
    	 parts         :=
    	   [ Dialog__   :=
    	       dialog('Dialog 1'),
    	     Identifier := label(identifier, image('e:/prolog/graphique/button.bmp'))
     
    	   ],
    	 layout        :=
    	   [ area(Identifier,
    		  area(20, 22, 102, 96))
    	   ],
    	 behaviour     :=
    	   [ Identifier := [ recogniser :=  click_gesture(left, '',single,
    							   message(@prolog, set_image1, Identifier),
    							   message(@prolog, set_image2, Identifier),
    							   message(@prolog, set_image3, Identifier)),
    			     cursor := hand2
    			   ]
    	   ]
           ]).
     
     
    set_image1(X) :-
    	send(X, selection, image('e:/Prolog/graphique/button.bmp')),
    	writeln('un').
     
    set_image2(X) :-
    	send(X, selection, image('e:/Prolog/graphique/button1.bmp')),
    	writeln('deux').
     
    set_image3(X) :-
    	send(X, selection, image('e:/Prolog/graphique/button.bmp')),
    	writeln('trois'). 
    test :-
    	make_dialog(D, dialog_1),
    	send(D, open).
    button.bmp est l'image "au-repos".
    button1.bmp est l'image lorsque le bouton gauche est enfoncé.

    set_image2 est envoyé lorsque le bouton gauche est enfoncé.
    set_image1 est envoyé lorsque le bouton est relâché.
    set-image3 est envoyé lorsque la souris quitte la zone graphique du bouton.

    J'ai montré aussi comment modifier le pointeur de souris au-dessus de l'image.

    Pour connaître tous les curseurs possibles, ce bout de code est très utile :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    tous_les_curseur :-	
    	get(@cursor_names, attribute_names, Chain), 
    	chain_list(Chain, Lst),
    	forall(member(X,Lst), writeln(X)).
    "La haine seule fait des choix" - Koan Zen
    "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
    "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
    Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
    Ma page Prolog
    Mes codes sources commentés

    Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 119
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Si j'ai bien compris, tu veux changer le look-and-feel...
    Sur http://gollem.science.uva.nl:8080/ en cherchant "look and feel" on trouve sur plusieurs types d'éléments (bouton, menus...) la propriété look :

    dialog_item->look({x, open_look, motif, win}| name)
    General look-and-feel switch. The interpretation is left to the subclasses. See also `scroll_bar <->look'.
    XPCE is shipped with Defaults both to generate OpenLook style (Unix/X11) or Windows-95 style (Win32).
    J'ai pas essayé, mais y'a peut-être moyen de moyenner avec ça...

    Bonne chance !!

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 23
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    re salut!!
    merçi pour ces réponses
    à présent je vous présente l'endroit où je voudrais effectuer ce design !!^^
    voilà mon code

    je veux là dedans changer les boutons imaginons que je veux y mettre pour le bouton "chaine" => l'image : bouton1.bmp , pour le bouton "arbre" => le bouton2 .bmp etc..... voilà ensuit je veux mettre le cursor en "spider" par exemple!^^
    si tu peux m'indiquer comment je change le code ...stp...
    merçi d'avance...
    +++ et bonne programmation à tous

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 23
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    évidemment c'est mieux si je mets mon code ^^
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    :-module(principal,[princi/0]).
     
    :-use_module(library(pce)).
    :-use_module(chaine).
    :-use_module(arbre).
    :-use_module(ruban).
     
     
     
     
    princi :-
     
     
     
    new(D, dialog('projet')),
    send(D, append, new(BTS, dialog_group(buttons, group))),
     send(BTS, gap, size(10, 10)),
      send(BTS, append, button(chaine, and(message(@prolog,chain),message(D,destroy))),below),
      send(BTS, append, button(arbre, and(message(@prolog,arbr),message(D,destroy))),below),
      send(BTS, append, button(ruban, and(message(@prolog,rub),message(D,destroy))),below),
      send(BTS, append, button(quitter, message(D, destroy)),below),
     send(BTS, layout_dialog),
     send(D, layout),
    send(D, open).

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Trap D
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    4 942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 4 942
    Points : 6 498
    Points
    6 498
    Par défaut
    Tu as le droit de chercher toi-même ...
    Enfin bon :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    princi :-
    	new(D, dialog('projet')),
    	send(D, append, new(BTS, dialog_group(buttons, group))),
    	send(BTS, gap, size(10, 10)),
     
            % Affichage d'une image dans le bouton
    	new(Button, button(chaine, and(message(@prolog,chain),message(D,destroy)))),
    	send(Button, selection, image('e:/prolog/graphique/button1.bmp')),
    	send(BTS, append, Button, below), 
     
     
     
    	send(BTS, append, button(arbre, and(message(@prolog,arbr),message(D,destroy))),below),
    	send(BTS, append, button(ruban, and(message(@prolog,rub),message(D,destroy))),below),
    	send(BTS, append, button(quitter, message(D, destroy)),below),
    	send(BTS, layout_dialog),
    	send(D, layout),
     
           % on affecte le spider à la boite de dialogue
    	send(D, cursor, 'spider'),
     
     
     
    	send(D, open).
    "La haine seule fait des choix" - Koan Zen
    "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
    "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
    Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
    Ma page Prolog
    Mes codes sources commentés

    Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour

Discussions similaires

  1. Amélioration d'un graphique
    Par bendesarts dans le forum MATLAB
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2013, 09h01
  2. Réponses: 35
    Dernier message: 24/11/2010, 15h27
  3. [Carte graphique] Améliorer performance carte graphique
    Par Telemak dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 09h34
  4. [Carte graphique] Améliorer performance carte graphique
    Par Telemak dans le forum Composants
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2009, 13h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo