Bonjour,
Savez vous comment représenter ce composant?
Je serais amener a l'utiliser pour facilité la saisie d'un nombre tout en fixant des limites. Bref, une sorte de JSlider en plus compact.
Bonjour,
Savez vous comment représenter ce composant?
Je serais amener a l'utiliser pour facilité la saisie d'un nombre tout en fixant des limites. Bref, une sorte de JSlider en plus compact.
Salut,
Ca s'appelle un JSpinner...Envoyé par matique
Merci pour ta réponse !![]()
Je me demande pourquoi il n'apparait pas dans Visual Editor![]()
Si je peux me permettre...
Si tu veux vraiment apprendre swing, laisse tomber pour le moment ton Visual Editor.
Tu risque de passer outre bcp de concepts clés qui font toute la puissance de swing.
Par exemple, dessine sur un papier l'interface graphique souhaitée et code la ensuite à la main.
Si je peux me permettre
J'ai commencé par faire du Swing sans outil graphique, en codant directement. C'était galère, impossible de faire quelque chose de correct. Le jour où j'ai découvert Visual Editor, j'ai commencé à réellement progresser : j'ai enfin pu maîtriser les layouts, c'est beaucoup plus facile à comprendre en faisant plein d'essais graphiquement. Après avoir beaucoup utilisé Visual Editor, tu arrives à le refaire à la main.
J'en serais pas vraiment si sûr, ca te cache tout. La création d'interface graphique à la main est quand même conseillé pour commencer et personnellement, je ne fais que ça, je n'emploie aucun outil graphique et je m'en sors très bien, de plus ca me permet de progresser bien plus vite que si j'utilisais un éditeur visuel.Envoyé par Seiya
De plus, certains peaufinages ne seront réalisables qu'à la main. Mais je ne nie aucunement l'efficacité de tels logiciels. Il est vrai que ça peut beaucoup aider.
Après, c'est juste mon avis personnel. Ca dépend certainement des personnes aussi.
Partager