Bonsoir à tous, si j'écrit içi, c'est vraiment en désespoire de cause et en dernier recours. En effet, ayant effectué recherches sur recherches, manips, astuces tout au long de l'après-midi, celle-ci n'ayant strictement rien donnée, je vous demande de l'aide.
Voilà, tout commence aujourd'hui, en début d'après-midi lorsque je décide d'installer un serveur smtp sur mon dédié. Après environ une heure d'éssais infructueux, je décide de me porter vers un autre solutions. Configurer apache pour qu'il envoie les mail via la fonction mail() de php par un serveur smtp distant.
Mais, ayant essayer plusieur chose tout au long de l'aprem les modifications sont resté. Un collègue me dit que phpmyadmin n'est plus accessible et retourne la bel erreur :
Code lua : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l\interface de connexion ("socket") vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)
Je décide donc de reboot le serveur je tape donc en sshAprès une minute d'attente, le serveur est relancé et j'essaye d'accéder a phpmyadmin mais, toujours la même erreur ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part # reboot
Je regarde donc les proc avec un ps -c -e et ne vois aucun mysql* lancé.
J'essaye donc de lancer mysql en fesantet il me retourne la majestueuse erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part # mysql start
Et là, ren n'y fait, j'ai essayer de faire un apt-get remove mysql-server puis un apt-get install mysql-server mais il me retourne ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ERROR 2002: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)
Bref j'essaye donc de faire un locate mysqld.sock il m'indique qu'il est présent dans /var/run/mysqld/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 [...] Paramétrage de mysql-server (4.0.24-10sarge2) ... Stopping MySQL database server: mysqld. Starting MySQL database server: mysqld...failed. Please take a look at the syslog. /usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)' Check that mysqld is running and that the socket: '/var/run/mysqld/mysqld.sock' exists!
Bref j'ai tout essayé, je vous met en lien le my.cnf (en txt). Il est certainement horrible c'est pour cela que je fait apelle à votre aide.
My.cnf
Je ne sais plus quoi faire, surtout que le serveur mysql, donc une grosse partit du site est down pour le moment. Je veux bien essaye de réinstaler tout mysql, mais ça serait bien que je puisse faire une copie des bdd avant, une idée ?
Merci d'avance pour tout,
Amicalement~,
PJ.
Partager