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Threads & Processus C++ Discussion :

[CallBack] inter thread


Sujet :

Threads & Processus C++

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de ZaaN
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    Par défaut [CallBack] inter thread
    hello,

    j'arrive pas a faire de la communication inter-thread par fonction de CallBack!

    Soit un object de type class A créant un object de type B en lui passant le pointeur sur lui meme dans le constructeur.

    Le thread B est en fait une classe qui contient un pointeur CWinThread et qui va créer et gerer l execution de ce CWinThread.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    B::B(A* _pObjA)
    {m_pObjA = _pObjA}
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    A::A()
    {m_pObjB = new B( this);}
    Le thread B s execute.

    En dernière instruction, le CWinthread de B doit appeler une fonction de A.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    3
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    6
    7
    B::Execute()
    {...
    ...
    SectionCritique.lock();
    m_pObjA->CallBackFunction();
    SectionCritique.unlock();
    }
    Cet appel est fait a travers le pointeur recu par B dans son constructeur. Et cet appel est fait à l 'interieur d une section de code critique. (Meme comportement si j enleve la section critique)

    Il me semble que ca marche mais dans le code de quand j appel une fonction XXX a travers un pointeur, le thread B ne va pas dans le code devant s executer
    Pour les details, cherche tout seul !

  2. #2
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    Pour l'instant, je ne vois pas de communication inter-thread.
    Juste deux threads qui s'éxécutent, dont un qui appelle une fonction protégée par une section critique.
    (D'ailleurs, tu devrais utiliser un CSingleLock() plutôt qu'appeler les fonctions de lock comme ça sans protection).

    Et donc, quel est le problème exactement ?
    Le thread créé semble "sauter" le code ? Ça plante ? Ça fait une exeception ?

    Es-tu sûr au moins que l'objet A existe toujours quand le thread arrive au bout ?
    Que le thread possède bien un pointeur valide vers l'objet ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Médinoc
    Pour l'instant, je ne vois pas de communication inter-thread.
    c vrai il n y a pas d echange de donnée entre les 2 threads

    Citation Envoyé par Médinoc
    Et donc, quel est le problème exactement ?
    Le thread créé semble "sauter" le code ? Ça plante ? Ça fait une exeception ?
    Pas de plantée ou d exeption ! Mais le thread B doit se bloquer qqe part. Car il n'execute pas ce qu il devrait faire et ne se tue pas non plus.

    quand je saute dans A::CallBackFunction le code s execute bien (object valide/existant), mais lorsque j'arrive a une autre section critique->blocage j arrive pas a obtenir le verrou.

    ->Probleme de programmation concurente !!!
    Je vais checker ca ! ;-) mais pff
    allez merci qd mm !
    Pour les details, cherche tout seul !

  4. #4
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    Déjà, que fait la fonction callback ?
    Elle ne fait pas de ExitThread() ni d'équivalent, au moins ?

    Et pour la section critique, suit mon conseil : Utilise un CSingleLock, son destructeur peut faire des choses que tu ne peux pas faire (comme unlocker la section critique même en cas d'exception)
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

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  5. #5
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    Citation Envoyé par Médinoc
    Déjà, que fait la fonction callback ?
    Elle ne fait pas de ExitThread() ni d'équivalent, au moins ?
    NON, surtout pas, pas de soucis !

    Citation Envoyé par Médinoc
    Et pour la section critique, suit mon conseil : Utilise un CSingleLock, son destructeur peut faire des choses que tu ne peux pas faire (comme unlocker la section critique même en cas d'exception)
    j utilise en fait une classe derivée de CCriticalSection (MFC). Ca devrait aller non ?
    Pour les details, cherche tout seul !

  6. #6
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    CCriticalSection est un objet verrouillable.
    CSingleLock est un verrou qui s'utilise sûr un objet verrouillable.

    Donc, je reformule mon conseil, ce n'était pas "Utilise un CSingleLock au lieu de ta CCriticalSection" mais "Utilise un CSingleLock sur ta CCriticalSection pour la verrouiller au lieu des fonctions lock() et unlock()".

    Compris ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

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