Bonjour à tous.

En résumé mon programme est un pacman basique.
J'ai eu le problème lorsque j'ai ajouter une fonctionalité :
l'étoile à manger disparaît aprés un temps défini.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <utility.h>
#include <ansi_c.h>
#include <time.h> 
 
#define NBLIGNE 35     // Taille tableau
#define NBCOLONNE 40   // Taille tableau
#define ETOILE 10
#define VIDE -1
#define PLOUCMAN 1
#define MUR -10
#define NORD '8'
#define SUD '2'
#define EST '6'
#define OUEST '4'
#define TOUCHE_NORD_J1 '8'
#define TOUCHE_SUD_J1 '2'
#define TOUCHE_EST_J1 '6'
#define TOUCHE_OUEST_J1 '4'	
#define DELAI 3
//====================================================================
//                        Prototype fonction
//====================================================================
  // affiche le tableau representant le terrain
  void AfficheTerrain(int Tab[NBLIGNE][NBCOLONNE], int nbligne, int nbcolonne);
  //effacer toutes les cases du tableau en passant en parametre le nombre de colonne et de ligne  
  void EffaceTerrain(int Tab[NBLIGNE][NBCOLONNE]);
  // afficher une étoile dans le tableau
  void NouvelleEtoile(int Tab[NBLIGNE][NBCOLONNE], int nbligne,int nbcolonne);
  // faire avancer le ploucman en passant en parametre le tableau l'adresse des lignes et des colonnes et 
  // la direction du ploucman
  int AvancePloucman(int Tab[NBLIGNE][NBCOLONNE],int *AdrL, int *AdrC,char dir, int nbligne, int nbcolonne);
  //Affiche le score
  void AfficheScore(int score);
  // controler le debordement en passant en parametre l'adresse des lignes et des colonnes  
  int SurLeTerrain(int *AdrL,int *AdrC,int nbligne, int nbcolonne);
  //Creer des mur sur le terrain
  void GenereTerrain(int Tab[NBLIGNE][NBCOLONNE],int NumTerrain,int nbcolonne,int nbligne);
  //Effacement de l'étoile précédente
  void EffaceEtoile(int Tab[NBLIGNE][NBCOLONNE],int *AdrLet, int *AdrCet);
 
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//                          MAIN
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void main()
{
  int Tab[NBLIGNE][NBCOLONNE];
  int AdrL,AdrC;
  int score=0;
  char dir;
  int NumTerrain;
  int valcase;
  int place;
  float Duree;
  double Tfin,Tinit;   // utilisé pour chronomètre
  int nbcolonne,nbligne; 
  int AdrLet,AdrCet;
  int tic=0;
  int tac;
  int i=1;
  int delai;
 
  Cls();
  EffaceTerrain(Tab);
  printf("°°°°°°°Bienvenue dans le mini-jeu ploucman°°°°°° \n");
  Delay(2);
 
  //Configuration de jeu
  printf("Choisissez votre terrain\n1:Cadre percé \n2.Obstacles aléatoires :  \n ");
  scanf("%d",&NumTerrain);
  Cls();
  printf("Choisissez les dimensions du terrain:\n Nombre de lignes: ");
  scanf("%d",&nbligne);
  printf("\n Nombre de colonnes: ");
  scanf("%d",&nbcolonne);
 
  GenereTerrain(Tab,NumTerrain,nbcolonne,nbligne); 
 
  NouvelleEtoile(Tab,nbligne,nbcolonne);
  //Lancement du chronomètre
  tic=time(NULL); 
  // Placement du ploucman aléatoirement sur le terrain
  do
  {
    AdrL=rand()%nbligne;
    AdrC=rand()%nbcolonne;
    place=Tab[AdrL][AdrC];
  }
   while(place!=VIDE);
   Tab[AdrL][AdrC]=PLOUCMAN; 
 
  //Lancement du jeu 
  Tinit=time(NULL);
  do
  { 
    Cls();
    AfficheTerrain(Tab,nbligne,nbcolonne); 
    AfficheScore(score);
    tac=time(NULL);
    delai=tac-tic;
 
    //Contrôle de la durée de l'affichage
    if(delai>=DELAI)
    {
      EffaceEtoile(Tab,&AdrLet,&AdrCet);	    
      NouvelleEtoile(Tab,nbligne,nbcolonne);
    }
    if(KeyHit() )
    {
      dir=GetKey();
      fflush(stdin);
      switch(dir)
      {
        case TOUCHE_NORD_J1:   dir=NORD;
                               break;
        case TOUCHE_SUD_J1:    dir=SUD;
                               break;
        case TOUCHE_EST_J1:    dir=EST;
                               break;
        case TOUCHE_OUEST_J1:  dir=OUEST;
                               break;
      }                         
    } 
    valcase=AvancePloucman(Tab,&AdrL,&AdrC,dir,nbligne,nbcolonne);
 
    if(valcase==ETOILE)
    {
      score ++;
      NouvelleEtoile(Tab,nbligne,nbcolonne);
      tic=time(NULL);
    }
  }
  while(dir!='e' && score<3 && valcase!=MUR);
 
  Tfin=time(NULL);
  Cls();
  AfficheTerrain(Tab,nbligne,nbcolonne); 
  AfficheScore(score);
 
  if(score==3)
  {
   Duree=Tfin-Tinit;
   printf(" \n\t²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²\n\t²²²²²²²²² FIN DU JEU ²²²²²²²²²\n\t²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²\n");
   printf("Durée de la partie : %.0f secondes ",Duree); 
  }
  else
    if(dir=='e')
    {
      printf("Interruption prématurée du jeu");
    }
    else
      if(valcase==MUR)
      {
        printf("Mine touchée!!! : Fin de la partie");
      } 
}
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//                      AfficherTerrain
//====================================================================
void AfficheTerrain(int Tab[NBLIGNE][NBCOLONNE],int nbligne, int nbcolonne)
 
{
  int iligne;
  int icolonne;
 
 
  Cls();
  for(iligne=0;iligne<nbligne;iligne++)
  {
    printf("|");
    for(icolonne=0;icolonne<nbcolonne;icolonne++)
    {
      switch(Tab[iligne][icolonne])
        {
           case VIDE:                 printf(" ");
                                      break;
  		   case PLOUCMAN:             printf("@");
                                      break;
           case ETOILE:               printf("*");
                                      break;
           case MUR:			      printf("H");
           						      break;
           default:                   printf("erreur ");
 
        }  
    }
      printf("|\n");
  }
  printf("\t");
  for(iligne=0;iligne<nbligne;iligne++)
  {
    printf("-");
  }
}
//====================================================================
//                       EffaceTerrain
//====================================================================
void EffaceTerrain(int Tab[NBLIGNE][NBCOLONNE])
{
  int iligne;
  int icolonne;
 
  for(iligne=0;iligne<NBLIGNE;iligne++)
  {
    for(icolonne=0;icolonne<NBCOLONNE;icolonne++)
    {
      Tab[iligne][icolonne]=VIDE;
    }  
   }
}  
//====================================================================
//                      NouvelleEtoile 
//====================================================================
void NouvelleEtoile(int Tab[NBLIGNE][NBCOLONNE],int nbligne,int nbcolonne)
{
  int x,y;
  int i;
  int Case;
  int *AdrLet;
  int *AdrCet;
 
  srand(time(NULL));
  while(Case!=VIDE)
  {
    x=rand()%nbligne;
    y=rand()%nbcolonne;
    *AdrLet=x;
    *AdrCet=y;
    Case=Tab[x][y];
  }
  Tab[x][y]=ETOILE;
}
//====================================================================
//                        AvancePloucman
//====================================================================
int AvancePloucman(int Tab[NBLIGNE][NBCOLONNE],int *AdrL,int *AdrC,char dir, int nbligne, int nbcolonne)
{
  int iligne;
  int icolonne;
  int valcase;
 
  iligne=*AdrL;
  icolonne=*AdrC;
 
    switch(dir)
    {
      case NORD :                   iligne--;
                                    break;
      case SUD :                    iligne++;
                                    break;
      case OUEST :                  icolonne--;
                                    break;
      case EST:                     icolonne++;
                                    break;
    }
    valcase=SurLeTerrain(&iligne,&icolonne,nbligne,nbcolonne);
    valcase=Tab[iligne][icolonne];
 
    switch(valcase)
    {
       case VIDE :   Tab[*AdrL][*AdrC]=VIDE;
                     *AdrL=iligne;
                     *AdrC=icolonne;
                     Tab[iligne][icolonne]=PLOUCMAN;
 
       case ETOILE:  Tab[*AdrL][*AdrC]=VIDE; 
       				 *AdrL=iligne;
                     *AdrC=icolonne;
                     Tab[iligne][icolonne]=PLOUCMAN;
    }
    return valcase;
}  
//===================================================================
//							Affiche score
//===================================================================
 
void AfficheScore(int score)
{	
  printf("\n\n |||| Score: %d \t |||| ",score);
}	
 
 
//====================================================================
//                         SurLeTerrain
//====================================================================
 
int SurLeTerrain(int *AdrL,int *AdrC, int nbligne, int nbcolonne)
{	
 
		//Debordement à droite ou à gauche
		if(*AdrL>nbligne-1)
		{
		  *AdrL=0;
		}
		if(*AdrL<0)
		{	
		  *AdrL=nbligne-1;
		} 
 
		// Debordement en haut ou en bas
		if(*AdrC>nbcolonne-1)
		{	
		  *AdrC=0;
		}
		if(*AdrC<0)
		{	
		  *AdrC=nbcolonne-1;
		}
  return *AdrL,*AdrC;
}
 
//====================================================================
//                        GenereTerrain
//====================================================================
 
void GenereTerrain(int Tab[NBLIGNE][NBCOLONNE],int NumTerrain, int nbcolonne,int nbligne)
{
   int a,b;
   int iligne,icolonne;
 
   switch(NumTerrain)
   {
   				    //Cadre percé
   					case 1:  for(iligne=0;iligne<nbligne;iligne++)
   					           {
   					             Tab[iligne][0]=MUR;
   					             Tab[iligne][nbcolonne-1]=MUR; 
							   }
							 for(icolonne=0;icolonne<nbcolonne;icolonne++)
							   {
							     Tab[0][icolonne]=MUR;
   					             Tab[nbligne-1][icolonne]=MUR;
   					           }  
   							 // Trou haut et bas  
   							 Tab[0][(nbcolonne/2)-1]=VIDE;
   							 Tab[nbligne-1][(nbcolonne/2)-1]=VIDE; 
   							 //Trou gauche et droite
   							 Tab[(nbligne/2)][0]=VIDE;
   							 Tab[(nbligne/2)][nbcolonne-1]=VIDE;  
   							 break;
 
   				    //Mur aléatoire
   					case 2:       srand(time(NULL)); 
 
   					              a=rand()%NBLIGNE;
                                  b=rand()%NBCOLONNE;
   					              Tab[a][b]=MUR;
 
						    	  break;
          }
}
 
//====================================================================
//                        EffaceEtoile
//====================================================================
 
void EffaceEtoile(int Tab[NBLIGNE][NBCOLONNE],int *AdrLet,int *AdrCet)
{
  int ligne=0;
  int colonne=0;
  int delai;
  int Case;
 
  ligne=*AdrLet;
  colonne=*AdrCet;
 
  Case=VIDE;
  Tab[ligne][colonne]=Case;
 
}
Le message d'erreur est :
FATAL RUNTIME ERROR
Dereference of uninitialized pointer.
Le problème se situe ligne 226 ( Fonction Nouvelle etoile ) sur les *AdrLet et *AdrCet pour adresse ligne etoile et adresse colonne etoile.

Je serais infiniment reconnaissant à la personne qui saurrait m'expliquer pourquoi je n'ai pas les valeurs d'initialisée.
soyez indulgent je fait de la prog depuis 5 mois

Merci beaucoup.