Bonjour
Ma question peu sembler bizard mais est'il possible de créer une enumeration qui hérite d'une autre enumeration ?
Dans mon cas c'est pour créer un ou plusieurs élément à l'énumeration CommandType du namespace System.Data.
Merci
Bonjour
Ma question peu sembler bizard mais est'il possible de créer une enumeration qui hérite d'une autre enumeration ?
Dans mon cas c'est pour créer un ou plusieurs élément à l'énumeration CommandType du namespace System.Data.
Merci
Quel serait l'utilité ?
Pouvoir utiliser l'objet xxxCommand en y mettant des nouvelles valeurs ? Elles ne seraient pas acceptées.
De plus quand on y réfléchit, le but d'une énumération est de représenter un ensemble fixe de valeurs pour un meilleur contrôle que si on utilisait des String ou des int... Alors que si on permettait l'héritage... Bonjour le nombre incalculable de valeurs qu'il pourrait y avoir![]()
Non, en C#2.0 et inférieur c'est totalement impossible.Envoyé par pc152
Tu peux toujours recopier à la main les valeurs existantes et ajouter d'autres valeurs :Envoyé par pc152
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 enum MyCommandType { StoredProcedure = CommandType.StoredProcedure, TableDirect = CommandType.TableDirect, Text = CommandType.Text, AutreValeur1, AutreValeur2 }
Pour moi le but d'une énumération est de présenter des valeurs plus facilement et non de fournir un meilleur contrôle car tu peux toujours caster une valeur n'existant pas dans l'énumération dans ce "type" d'énumération sans erreur.Envoyé par Goldar
ce qui totalement indiscutablement idiot ...Envoyé par NicolasJolet
Même si tu fait les fonctions qui utilisent l'énumération ne va pas regarder la valeur que tu as mis ...
Bref l'héritage sur un type énumération c'est non, c'est pas possible
Peut-être mais ce n'est pas impossible à réaliser. Donc pour moi, utiliser une énumération ne sert pas à une fin de contrôle de la validité des valeurs saisies puisque les valeurs de l'énumération ne sont pas exclusives...Envoyé par dev01
Enfin de toute façon on se comprend peut-être mal et ici je joue un peu sur les mots...
Partager