IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes MySQL Discussion :

optimisation mysql : quel sont les limites ?


Sujet :

Requêtes MySQL

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    dbadmin et dev web magento
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : dbadmin et dev web magento

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 47
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut optimisation mysql : quel sont les limites ?
    bonjour,
    j'ai plusieurs question concernant l'optimisation des tables myIsam sous mySQL, si vous avez ne serait-ce qu'un avis personnel sur le sujet merci d'y répondre quand même, je me fis aussi à la moyenne des intuitions

    1. tout d'habord, étant donné que les jointure de table sont apparement assez lourde, veut-il mieu faire 6 jointures en une seule requette ou bien une requette de 2 ou 3 jointure et le reste dans des requette séparé en traitant les résultats ensuite dans un script php par exemple ? tout en sachant qu'il peut y avoir une ou 2 table qui ne retourneront pas d'enregistrement associés dans 50% des cas.

    2. six jointures d'affilées en une requette... est-ce vraiment réalisable et ne vais-je pas m'embarquer dans quelque chose qui au final sera extrèmement lent ?

    3. à partir de combien de ligne dans un table, la réindexation d'un champs sur 8-10 caractères (qui se fera à chaque ajout de nouvelle ligne) deviendra relativement lente ?

    4. J'ai déjà posé cette question mais elle est resté sans réponses : est-ce que les tablesmyIsam indexes correctement les champs binaires et vont permettre de réduire le temps des opérations logique sur ceux-ci (& ^ ...etc) ? Afin de permettre des opérations d'authentification et d'autorisation par exemple (0001:lecture, 0010 écriture ...etc).

    ici je ne parle pas de tables extrèmements grosses, le nombres de lignes pourra varier de 1000 à 10000 maximum, avec pour une ou deux tables un grand maximum de 100 lignes.

    Merci!!

  2. #2
    Membre actif Avatar de griese
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 646
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Salut,
    Je ne pourrai te donner mon avis que sur les points 1 et 2. Je suis moi même en train de réaliser des jointures entre 6 tables sous Mysql. Au début je n'avais fais qu'une seule requete pour tout faire. Mais l'execution était extrement longue. Du coup je fais jointure par jointure. Je crée une table en la remplissant avec le résultat d'une requete de jointure entre deux tables. Ensuite je créé une autre table avec le résultat d'une requete croisant ma premiere jointure avec une autre table puis je supprime la première table et ainsi de suite jusqu'à avoir le résultat attendu. Voila c'est assez fastidieux mais ca marche. Pour info, je travaille avec la version 3.23 de Mysql. Tu as peut être une version plus récente. Et donc que le traitement est meilleur. Voilà ce que je peux te dire en espérant que tu y trouveras ton bonheur
    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant.

    http://mosfootball.over-blog.com

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    dbadmin et dev web magento
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : dbadmin et dev web magento

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 47
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    merci!

    j'avais pensé à une solution dans le genre mais comme tu dit ça semble assez fastidieux et je te felicite si t'arrive à tout mettre en place

    Le tout est de bien maintenir les données à jour dans toutes les tables, mais je me lancerais la dedans uniquement si aucune autre solutions ne s'offre à moi.

    Je n'ai pas de restriction concernant la versions de mysql donc je pense que la dernière a un peu évolué au niveau des algorithmes mais je doute que ça suffise parce que là c'est surtout les accès disque qui ralentissent...
    donc la pour l'instant je suis bien (ou mal) partie pour faire des copies de donnés dans tout les sens...

  4. #4
    Membre actif Avatar de griese
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 646
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Bon courage à toi il va t'en falloir. Moi ça fais plus d'une journée que j'essai de faire mes jointures sur mes tables. Et avec des tables de plus de 2 millions de lignes chacune, ça met un peu de temps en effet.
    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant.

    http://mosfootball.over-blog.com

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Quels sont les meilleurs livres pour UML ?
    Par Matthieu Brucher dans le forum Livres
    Réponses: 33
    Dernier message: 31/01/2014, 10h36
  2. Quels sont les avantages de dériver d'un TComponent ?
    Par WebPac dans le forum Composants VCL
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/03/2005, 09h07
  3. avis aux experts-Quels sont les logiciels les plus adaptés??
    Par chouchouappc dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 46
    Dernier message: 20/07/2004, 21h26
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2003, 12h37
  5. quels sont les possibilitées???
    Par lolo-d dans le forum OpenGL
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/05/2002, 00h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo