Bonjour tout le monde c mon 1er message sur forum , voila je vais concevoir une base de donnée sous oracle , le probléme c'est que j'ai une table qui existe dans une autre base de données, donc comment connecter les 2 tables des 2 bases??? merci
Bonjour tout le monde c mon 1er message sur forum , voila je vais concevoir une base de donnée sous oracle , le probléme c'est que j'ai une table qui existe dans une autre base de données, donc comment connecter les 2 tables des 2 bases??? merci
c koi dblink??? c un outil ??
Une fonctionnalité oui. Une recherche sur le forum devrait répondre à tes questions.
merci bcp take care
Voila je viens de lite des articles sur dblink mais c plutot pour connecter une base de données distante, pour rappel moi j'ai deux base de données oracle qui partagent la meme table, comment faire??
Ah pardon excuse moi, je n'avais pas bien compris. Ton problème à toi c'est que tu voudrais que les 2 tables des 2 bases soient parfaitement synchronisées c'est ça ?
Materialized view et DBLink me semble être la meilleur solution.
Une materialized view est un objet entre la table et la vue. En fait, c'est une table qui est mise à jour à la demande avec les données résultantes de la vue. Le DBLink est un lien qui permet de lire les données d'une base de données distante.
PS : merci de soigner la qualité de tes messages en évitant notamment le style SMS![]()
je veux que les 2 tables des 2 base de données s'interagissent , c'est à dire à chaque maj de cette table dans l'une des base de données y aura mise à jour automatique sur l'autre base de données , c comme access choisir table externe
1ier post:
Dernier post:Envoyé par musmus
Ou est le rapport ?Envoyé par musmus
indépendament de la solution (access/php/java etc...) quel est le besoin initial ? quelles sont les contraintes ?
ben le rapport c une suite logique , puisque j'ai pu configurer mon serveur oracle maintenat je veux passer à l'implémentation de mon application.
Pour cela je veux savoir exactement qu-est-ce qu'il faut pour utiliser easyphp.
merci bien
je sais pas si c'est les contres-coup du réveillon mais j'ai du mal à suivre la logique de la suite
![]()
Dans ton architecture, tu as toujours Access ?
Tu n'as toujours pas répondu à la question qui est le besoin premier à savoir:
- est-ce que tu interviens juste au niveau technique après qu'on t'ai demandé d'installer easyphp, oracle, access etc, en reliant tout ça ?
- ou est-ce que tu pars d'une "page blanche" avec juste un besoin fonctionnel ? auquel cas, il faut connaitre (en gros) ce besoin avant qu'on te donne notre avis question choix d'architecture.
Sans vouloir abuser de ton temps musmus, pourrais-tu faire un résumé d'une vingtaine de lignes de ton projet, de pourquoi tu avais besoin de la solution exprimée dans ton premier post, de où tu en es actuellement et de ce qu'il te reste à faire.
Moi aussi je suis un peu perdu, même si je pense saisir l'idée générale.
Partager